Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Une journée inoubliable pour Schumacher, Ilott et Shwartzman chez Ferrari

Robert Shwartzman, Callum Ilott et Mick Schumacher étaient en piste à Fiorano ce mercredi pour une journée « découverte » au volant d’une F1 hybride de la saison 2018

ferrari-driver-academy-f1

Robert Shwartzman, Callum Ilott et Mick Schumacher se sont relayés ce mercredi au volant d’une Ferrari SF71H de 2018 pour se familiariser avec une monoplace de F1, avant que ces derniers ne fassent leurs débuts dans le cadre d’une séance d’essais officielle en Grand Prix.

Callum Ilott et Mick Schumacher participeront à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Eifel le 9 octobre sur le tracé du Nürburgring respectivement avec Haas F1 team et Alfa Romeo Racing.

Robert Shwartzman pour sa part devra attendre la dernière course de la saison à Abou Dhabi pour prendre le volant d’une F1 en essais libres.

Ce mercredi 30 septembre donc, les trois jeunes hommes ont participé à une journée « découverte » sur la piste de Fiorano avec une F1 de 2018, Robert Shwartzman étant le premier à s’élancer sur la piste privée de Ferrari, suivi par Ilott et Schumacher.

Les trois pilotes de la Ferrari Driver Academy étaient évidemment très heureux de leur journée passée au volant de la SF71H et selon le responsable technique de la FDA, Marco Matassa, il ne leur a fallu que très peu de temps pour prendre leurs repères.

« Je suis très satisfait de cette journée. Je voudrais remercier l’équipe de course de la Scuderia Ferrari qui nous a aidés, car dans une saison de championnat aussi intense, ils ne se sont pas retenus face à un effort insignifiant tel que changer la configuration de la voiture deux fois par jour et assister trois jeunes pilotes dans leur approche d’une voiture aussi complexe qu’une voiture hybride de Formule 1. » explique Matassa.

« Sur le plan technique, je suis content de la façon dont Mick, Callum et Robert se sont rapidement adaptés à la SF71H. »

« Pour deux d’entre eux, ce n’était pas la première fois en Formule 1, mais il n’est jamais facile de passer du style de conduite nécessaire pour une Formule 2 à un style plus adapté à une Formule 1, doté de plus de puissance, d’un système de freinage incroyablement plus avancé et d’une direction assistée sur le volant qui récompense la sensibilité et la précision. »

« Au lieu de cela, ils ont été rapides et ont immédiatement commencé à courir avec un bon rythme. Je suis convaincu que les tours effectués aujourd’hui seront très utiles pour Mick et Callum en prévision de leurs débuts en Formule 1 vendredi au Nürburgring. »

« D’un point de vue humain, de cette épreuve je garde dans mon cœur les trois gars en combinaison rouge devant leur Ferrari, posant pour la photo de groupe, et l’émotion de Robert qui a fait ses débuts aujourd’hui au volant d’une Formule 1, un moment qui reste inoubliable pour chaque pilote. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.