Le constructeur italien de voitures de sport Ferrari se prépare à concourir dans le monde de la voile sous la direction du Team Principal et navigateur expérimenté, Giovanni Soldini.
Ce projet verra l’entreprise de Maranello utiliser des technologies de pointe tout au long du cycle, de la conception et de l’ingénierie à la réalisation. La recherche de performances maximales en mer générera également des innovations et des solutions concrètes en matière de durabilité qui, conformément à la tradition de Ferrari, constitueront un stimulant important dans l’évolution de ses voitures de sport sur terre.
« Nous sommes sur le point de nous lancer dans un voyage passionnant qui élargira notre âme de compétiteurs. Avec ce nouveau défi, motivé par notre capacité d’innovation et notre engagement en faveur du développement durable, nous dépasserons les limites actuelles. » a déclaré John Elkann, président de Ferrari.
« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Giovanni [Soldini], qui est extraordinaire en termes d’expérience, de détermination et d’esprit d’équipe. »
Giovanni Soldini, navigateur italien renommé âgé de 57 ans, portera le projet de Ferrari après avoir été nommé Team Principal de l’équipe : « Je suis ravi de commencer cette nouvelle aventure avec Ferrari. Nous travaillons sur un projet important et avant-gardiste avec un potentiel technologique étonnant qui rassemble différents mondes et compétences du plus haut niveau. » a déclaré Soldini.
« Travailler avec une équipe exceptionnelle dans la recherche et le développement de solutions innovantes et respectueuses de notre environnement est une expérience vraiment unique. »
Ferrari n’est pas la seule écurie de Formule 1 à se lancer dans la voile puisque Mercedes est déjà associée à INEOS, tandis que Red Bull est associée à Alinghi.