Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Ferrari se trouve face à un mur au GP de Belgique

Bien que Ferrari savait que Spa ne serait pas un circuit facile pour la SF1000, les résultats de la première journée d’essais sont bien inférieurs aux attentes

GP BELGIO F1/2020 - VENERDÌ 28/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

La première journée d’essais libres du Grand Prix de Belgique a été pour le moins compliquée pour la Scuderia Ferrari ce vendredi à Spa avec les quinzième et dix-septième temps pour ses deux pilotes en EL2.

L’équipe italienne a eu le plus grand mal à faire fonctionner correctement les pneumatiques sur les monoplaces de Charles Leclerc et Sebastian Vettel ce vendredi et par conséquent les performances des deux SF1000 étaient bien inférieures aux attentes.

“La grande quantité de données récoltées ce vendredi par Ferrari sera analysée et les solutions identifiées par les ingénieurs seront testées lors de la troisième séance d’essais libres.” indiquait Ferrari ce vendredi soir à Spa.

De son côté, Charles Leclerc ne s’attend à aucun miracle, mais le Monégasque fera tout ce qu’il peut pour aider son équipe à trouver des solutions avant les qualifications.

“Ce fut une journée très compliquée, nous avons eu du mal avec l’équilibre de la voiture.” expliquait le pilote Ferrari.

“Nous avons essayé quelques configurations lors de la deuxième session, y compris des solutions particulièrement agressives en termes d’appuis, mais cela n’a pas fonctionné.”

“Il est difficile d’attendre des miracles en vue de demain [samedi]. Cependant, notre rôle de pilote nous oblige à toujours faire de notre mieux et c’est ce que j’essaye de faire.”

“Il est déjà arrivé dans le passé que nous ayons beaucoup lutté vendredi et puis samedi nous avons trouvé une solution. Nous espérons que cela se passera aussi comme ça demain.”

Sebastian Vettel pour sa part n’est guère plus optimiste et le pilote allemand aurait plutôt tendance à attendre la pluie pour la course de dimanche, ce qui pourrait, selon lui, rebattre un peu les cartes.

“La voiture était instable et difficile à conduire et nous ne sommes pas là où nous devrions être car nous avons également des problèmes d’équilibre.” a indiqué le quadruple champion du monde.

“Nous analyserons toutes les données et évaluerons les différentes options pour essayer quelque chose de différent. Je suis convaincu que demain [samedi] peut aller mieux, même si nous devrons voir quelles seront les conditions météorologiques.”

“Nous avons déjà trouvé un temps pluvieux en Autriche cette saison et s’il pleut, ce ne sera certainement pas une situation facile à gérer.”

“Mais l’aspect le plus intéressant de ce type de conditions est qu’elles ont tendance à mélanger un peu les cartes, alors nous verrons ce qui se passe.”

Classement des EL2 à Spa

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.