L’équipe Ferrari participera de nouveau à une séance d’essais pour le compte de Pirelli avant le début de la saison 2020.
Ce dimanche, Pirelli le manufacturier unique de la F1 a dévoilé son calendrier des tests sur les pneus 18 pouces qui seront introduits en Formule 1 à partir de la saison 2021.
Lors de la publication de ce calendrier d’essais, Pirelli a confirmé que la Scuderia serait de nouveau en piste avant le début officiel de la saison 2020 sur le tracé d’essais privés de Ferrari à Fiorano en Italie le 5 mars.
C’est l’Allemand Sebastian Vettel cette fois-ci qui devrait prendre le volant de la SF90 de l’an dernier [modifiée pour pouvoir accueillir les roues de 18 pouces] afin de participer à ce test d’une journée avec Pirelli sur les gommes pluie et sur une piste arrosée artificiellement.
Le coéquipier de Sebastian Vettel, le Monégasque Charles Leclerc, a déjà participé à la toute première journée de ces essais privés ce week-end sur le circuit de Jerez en Espagne. Le pilote Ferrari a pu boucler 130 tours avec les gommes 18 pouces montées sur une monoplace 2019 modifiée.
Après ce second test qu’effectuera Vettel sur le tracé de Fiorano le 5 mars, la prochaine séance de roulage pour la Scuderia pour le compte de Pirelli aura lieu au mois de septembre sur le circuit Paul Ricard [le 9 septembre] en France où l’équipe italienne partagera son temps de piste avec l’écurie Mercedes.
Enfin, Ferrari sera évidemment présente comme toutes les autres équipes lors des essais Pirelli sur le circuit d’Abou Dhabi en fin d’année, juste après la dernière course de la saison. Durant ces dernières journées de tests, toutes les écuries fourniront à Pirelli une monoplace mulet aux spécifications 2021.
Rappelons que la saison 2020 de Formule 1 débutera cette année le 15 mars avec le Grand Prix d’Australie sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne.