Ferrari s’est enfin décidée à faire son entrée dans le championnat e-Sport de Formule 1 cette année où la Scuderia affrontera les neuf autres équipes en virtuel.
Jusqu’à présent, Ferrari était la seule équipe de la grille à ne pas participer au championnat e-Sport remporté l’an dernier par Mercedes.
Ferrari avait d’abord résisté à cette idée. L’ancien directeur de l’équipe, Maurizio Arrivabene, avait laissé entendre que la plus grande menace existentielle de la F1 était la compétition PlayStation.
Cependant, son successeur, Mattia Binotto, a récemment révélé que l’équipe envisageait « sérieusement » de s’inscrire à la série e-Sports.
Le responsable de la croissance et des sports électroniques de la F1, Julian Tan, a salué la décision de Ferrari de rejoindre le championnat cette année.
« C’est l’un des premiers projets en dehors de la compétition auquel participent les 10 équipes de F1. Nous sommes vraiment excités de voir Ferrari venir compléter la grille. » a déclaré Julian Tan.
En plus de Ferrari, la Formule 1 a confirmé le retour de Mercedes, Red Bull Racing, Alfa Romeo, McLaren, Haas F1, Renault F1, Toro Rosso Honda, Racing Point F1 et Williams Racing.