Avec près de 700 km au compteur ce samedi, la Ferrari SF21 a tourné comme une horloge et aucun problème technique n’est venu entacher le travail de la Sccuderia lors de cette seconde et avant dernière journée des essais hivernaux.
En matinée, c’est l’Espagnol Carlos Sainz qui était aux commandes de la SF21, il aura bouclé au total 56 tours, tandis que le Monégasque Charles Leclerc a pris le relais dans l’après-midi en bouclant 73 tours et en terminant avec le sixième meilleur temps du jour.
« Ce fut une autre journée d’essais très chargée à Bahreïn, avec près de 700 kilomètres parcourus pendant les huit heures de piste. » nous explique Laurent Mekies, directeur sportif chez Ferrari.
« Le temps était bien meilleur qu’hier, même si le vent était encore une caractéristique, surtout dans la première partie de la journée. »
« Nous avons beaucoup travaillé sur la gestion des pneus Pirelli sur les longs relais et nous avons obtenu de nombreuses données que nous allons maintenant analyser attentivement. »
« Dans la dernière heure, nous avons également commencé à regarder comment la SF21 se comporte en termes de performance pure et simple et là aussi, nous avons rassemblé beaucoup d’informations utiles. »
« Ces trois jours sont d’une importance vitale et nous adoptons une approche méthodique, car le travail que nous faisons maintenant sera la clé de la façon dont nous nous comporterons au cours de la saison. »
« Par conséquent, le plus important est de terminer le programme prévu et c’est ce que nous avons fait jusqu’à présent. Quant à la compétition, nous pouvons commencer à y penser dans deux semaines, en nous qualifiant pour le Grand Prix de Bahreïn. »
Les temps de la seconde journée
Bravo Ferrari !, ceci semble positif.
A dans 15 jours, avec une stratégie sans faille (sans coup de poker !) et des pits stop normaux, ceci devrait le faire !