ferrari-charles-leclerc-f1
in

La Scuderia Ferrari mise beaucoup sur son nouveau simulateur

La simulation est un domaine où Ferrari a pris du retard par rapport à ses rivaux, mais l’été dernier, après plus de deux ans de travail, un nouveau simulateur de pointe a été mis en fonction à Fiorano, le centre d’essais sur piste privé de la Scuderia.

Les ingénieurs de l’équipe italienne ont passé les derniers mois à valider le simulateur et l’ont même testé avec la préparation de la course pour le premier Grand Prix d’Arabie saoudite, l’avant-dernière course de la saison dernière. Ferrari espère donc qu’il fonctionnera à plein régime à temps pour le début de la saison 2022.

« Beaucoup d’efforts ont été faits et beaucoup de nouveaux outils ont été développés en termes de simulations. » a déclaré le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, cité par le site du championnat.

« Nous avons un nouveau simulateur mais ce n’est pas la seule amélioration, c’est juste la pointe de l’iceberg. En termes d’aéro, de soufflerie, de calculs de conception et de gestion des pneus, beaucoup a été fait. Je suis très heureux de voir les progrès dans cet aspect. La simulation et la corrélation seront une clé pour 2022 car dès que nous mettrons la voiture en piste, nous mesurerons les comportements. »

« Ce qui sera important, c’est de comprendre le comportement de la voiture et de remédier aux faiblesses dès que possible et vous ne pouvez le faire que si vous disposez de bons outils, de simulations et de corrélations. »

Ce nouveau simulateur est à la pointe de la technologie et reproduit dans un environnement à 360°, la latence la plus faible et la bande passante la plus large de tout ce qui existe actuellement sur le marché selon Ferrari. Il est basé sur un tout nouveau concept issu d’une collaboration entre la Scuderia Ferrari et Dynisma, une entreprise britannique dirigée par l’ancien ingénieur Ferrari Ashley Warne. Il a été produit exclusivement pour l’équipe de Maranello.

La Scuderia Ferrari présentera sa monoplace 2022 (connue pour l’instant sous le nom de code Projet 674) le 17 février prochain lors d’un événement diffusé en ligne et en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Melbourne a terminé les travaux sur l'Albert Park

Melbourne a terminé les travaux sur l’Albert Park

pirelli-18-pouces-f1-2022

Pirelli s’attend à ce que toutes les équipes participent aux essais de pneus en 2022