Ce lundi, des rumeurs en provenance d’Italie ont établi un lien entre Mick Schumacher et la Scuderia Ferrari et ont évoqué le fait que le pilote allemand pourrait faire ses débuts en F1 lors de tests avec Ferrari cette année.
L’information a été largement reprise par bon nombre de médias en Europe, mais ni Ferrari, ni le clan Schumacher, n’a souhaité s’exprimer sur le sujet ce lundi.
Mais désormais, John Elkann, le PDG de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), a évoqué le sujet dans le cadre du salon automobile de Détroit aux Etats-Unis, le PDG soulignant que Ferrari prendrait une décision en temps voulu.
« Je ne peux pas anticiper sur la décision qui sera prise au sein de la Scuderia dans les prochains mois, nous en parlerons au moment opportun. » a déclaré Elkann au salon automobile de Détroit.
Un mot sur le départ d’Arrivabene
Le manger a également évoqué le remplacement récent de Maurizio Arrivabene à la tête de la Scuderia par Mattia Binotto, l’ancien [mais aussi actuel] directeur technique de l’équipe.
« Il était nécéssaire de renforcer la structure organisationnelle de l’équipe grâce à une personnalité technique. » a déclaré Elkann.
« Je ne suis chez Ferrari que depuis quelques mois, nous voulons construire un avenir digne d’un passé glorieux. Nous voulons remporter le championnat du monde le plus rapidement possible, nous avons perdu trop de temps. »