Ferrari espère un tournant en Espagne : Vasseur mise sur la nouvelle réglementation des ailerons pour relancer la saison

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frédéric Vasseur, estime que l’introduction de nouvelles restrictions sur les ailerons flexibles pourrait rebattre les cartes sur le plan de la compétitivité en cours de saison 2025.
À partir du Grand Prix d’Espagne, prévu le 1er juin, les équipes de Formule 1 seront soumises à des contrôles renforcés concernant la flexibilité de leurs ailerons avant. Cette évolution réglementaire découle d’une directive technique émise par la FIA en janvier, visant à contrer certaines interprétations jugées trop permissives des règles actuelles.
Ferrari, en difficulté en ce début d’exercice, espère tirer parti de ce durcissement du cadre technique pour retrouver de la performance. Si Vasseur ne s’attend pas à un bouleversement dans la hiérarchie du championnat, il considère ce changement comme une opportunité potentielle pour réduire l’écart avec les écuries de tête.
« Nous sommes à un moment où il est difficile d’apporter des améliorations majeures à la voiture, car après quatre ans avec le même règlement, nous nous battons davantage pour les détails », a déclaré le directeur de l’écurie Ferrari, Vasseur, à Sky Sports F1. « Le plus gros changement sera probablement en Espagne, car nous avons une modification réglementaire importante avec un tout nouvel aileron avant. Cela pourrait changer un peu la donne dans le championnat. Attendons de voir. Cela pourrait remettre les compteurs à zéro dans l’immédiat, mais pas au niveau du championnat. Le pilote qui sera en tête du championnat en Espagne le sera toujours après l’Espagne, mais en termes de performances pures, cela pourrait changer la donne. »
Lewis Hamilton va-t-il trouver le rythme au volant de la Ferrari ?
Lewis Hamilton connaît un début de saison compliqué chez Ferrari, peinant à s’adapter à la SF-25, jugée difficile à piloter et en manque de performance. Malgré une pole position et une victoire en sprint en Chine, le septuple champion du monde n’a pas fait mieux qu’une cinquième place en course, tandis que Charles Leclerc a offert à l’écurie son unique podium, en Arabie saoudite.
Le patron de la Scuderia, Frédéric Vasseur, se veut toutefois rassurant. Selon lui, les difficultés actuelles de Hamilton s’expliquent avant tout par les limites techniques de la monoplace, qui rendent son intégration d’autant plus complexe.
« La voiture n’est pas au niveau que nous attendions », a-t-il déclaré. « Si vous comparez avec l’année dernière, par exemple, cela signifie que nous ne sommes pas dans une situation idéale. Et je pense que dans cette situation, il est encore plus difficile pour un nouveau pilote de s’adapter à la voiture. Je pense que si vous volez et gagnez chaque week-end, il est beaucoup plus facile pour eux de s’adapter à l’équipe. Mais je dirais que tant que la collaboration est positive et constructive, même si cela ne se traduit pas chaque week-end en termes de résultats, je pense que nous améliorons notre compréhension mutuelle, pas seulement avec moi, mais aussi avec le côté technique. Je pense que nous allons dans la bonne direction et je suis assez confiant pour l’avenir. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
