L’équipe Ferrari a décidé de changer de stratégie pour la seconde semaine des essais hivernaux à Barcelone et va copier Mercedes.
Jusqu’à présent, Ferrari faisait rouler ses deux pilotes l’un après l’autre à Barcelone, soit un jour chacun. Mais à partir de la semaine prochaine, l’équipe italienne a décidé de changer de stratégie.
Dés mardi matin, c’est Charles Leclerc qui sera derrière le volant de la SF90, tandis que son coéquipier Sebastian Vettel prendra le relais du monégasque dans l’après-midi.
Le mercredi, le programme sera inversé et c’est Sebastian Vettel qui débutera la journée de tests au volant de la Ferrari. Charles Leclerc prendra le relais de l’Allemand après la pause déjeuner, tandis que cette alternance se poursuivra jusqu’au dernier jour des essais, le vendredi 1er mars.
La Scuderia Ferrari va donc copier le programme de Mercedes, qui effectue ce type de rotation avec ses pilotes depuis le début des essais hivernaux en Espagne.
Ce système de rotation des pilotes permet, d’une part, de faire plus de kilomètres dans une journée sans risquer d’épuiser les pilotes, et d’autre part, permet de tester la fiabilité de la machine durant quatre jours.
Ferrari est la seconde équipe à avoir fait le plus de kms
Rappelons que depuis le début des tests à Barcelone, Ferrari est la seconde équipe à avoir le plus tourné avec 2784 kilomètres, juste derrière Mercedes qui a avalé 2840 kilomètres en quatre jours avec sa W10 et en utilisant ce fameux système de rotation de ses pilotes.
La seconde session des essais hivernaux débute mardi 26 février et se terminera le vendredi 1er mars, ensuite, direction l’Australie pour la première course de la saison.