Ferrari s’est bien opposée à la nomination de Wolff à la tête de la F1

9 octobre 2020
3
mattia-binotto-ferrari-f1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a admis que Ferrari s’est opposée à la nomination de Toto Wolff, actuel directeur de l’équipe Mercedes, à la tête de la Formule 1.

Depuis quelques mois, la rumeur suggérait que Toto Wolff allait succéder à Chase Carey à la tête de la F1 à partir de 2021, mais finalement, c’est l’ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali, qui a été choisi.

En réalité, Toto Wolff n’aurait jamais pu devenir le patron de la Formule 1 car Ferrari s’y est opposée, craignant un conflit d’intérêt avec une équipe Mercedes encore en activité, alors que son ancien chef prendrait les commandes de la catégorie reine.

« Oui, nous nous sommes opposés à la nomination de Toto Wolff à la tête de la F1. C’est un droit que nous avons en tant que Ferrari, et dans ce cas nous l’avons exercé. » a déclaré Mattia Binotto, cité par la Gazzetta Dello Sport.

« Pas pour la personne elle-même, parce que Toto aurait pu convenir, mais parce qu’il est actuellement impliqué en F1 et pour nous, il n’est pas correct que ceux qui occupent un rôle dans une équipe aujourd’hui au Championnat du Monde occupent ce poste. »

« Je suis heureux que Stefano Domenicali ait été choisi, il a quitté ce monde depuis longtemps mais il connaît bien la F1. »

Stefano Domenicali prendra ses nouvelles fonctions à la tête de la Formule 1 à partir du mois de janvier 2021.

3 Comments

  1. Ya que des anciens de chez Ferrari à la tête des principales instances : Brawn, Todt et Domenicali. Et Lorsque Wolf est proposé…. Ferrari refuse!!! Ferrari = Mafia

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.