Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

Ferrari veut “rendre la vie difficile” à Verstappen ce dimanche à Zandvoort

Ce dimanche au Grand Prix des Pays-Bas, Ferrari cherchera à mettre Max Verstappen sous pression dès le départ de la course avec ses deux pilotes positionnés juste derrière la Red Bull du Néerlandais sur la grille de départ.

Au terme de la séance de qualifications disputée ce samedi à Zandvoort, Charles Leclerc s’est qualifié deuxième à seulement 21 millièmes de son rival, alors que Carlos Sainz a terminé troisième avec à peine 92 millièmes de retard sur la Red Bull de Verstappen. Avec des écarts aussi faibles, il y a donc de grandes chances pour que le Grand Prix des Pays-Bas soit très disputé ce dimanche et Ferrari fera tout pour mettre l’actuel leader du championnat sous pression chez lui devant ses fans.

“Nous pouvons être raisonnablement satisfaits du déroulement des qualifications, même s’il y a aussi un élément de regret. Nous sommes ravis de nous battre de nouveau pour la pole position au millième de seconde près avec nos deux voitures, mais évidemment, quand vous êtes si proche de la pole, vous auriez aimé la prendre.” nous explique Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari.

“Voir Charles et Carlos terminer à seulement un cheveu de Verstappen, seulement deux et neuf centièmes plus lents respectivement, est un bon indicateur de l’intensité du combat. L’un des aspects positifs du week-end jusqu’à présent est que nous avons pu aider les pilotes à devenir de plus en plus confiants avec la voiture à chaque séance, tout cela grâce à l’équipe sur la piste et tout ceux qui nous soutiennent à Maranello.”

“Je m’attends donc à ce que la course soit une belle bataille serrée entre trois équipes, car même Mercedes pourrait être dans le coup et donc ce devrait être un grand spectacle pour tous les fans dans les tribunes et ceux qui regardent à la maison à la télévision. Nous savons que, jusqu’à présent, Verstappen a eu un très bon rythme de course et nous allons donc essayer de le mettre sous pression pour lui rendre la vie difficile.”

Avant le Grand Prix des Pays-Bas, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 118 points de retard sur Red Bull Racing.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.