F1 - Mekies inquiet par la vitesse de pointe des Red Bull avant le GP F1 de Miami
in

Mekies inquiet par la vitesse de pointe des Red Bull avant le GP F1 de Miami

Laurent Mekies, le directeur sportif de la Scuderia Ferrari, s’attend à ce que les pilotes Red Bull soient très compétitifs ce dimanche en course à Miami, notamment en termes de vitesse de pointe dans les lignes droites.

Bien que Ferrari ait réussi à verrouiller la première ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Miami ce samedi en qualifications, les radar situé dans le troisième secteur du tracé de Miami (où se trouve la plus longue ligne droite du circuit) a démontré que les deux pilotes Red Bull étaient les plus rapides avec une vitesse de pointe de 334 km/h enregistrée en qualifications, devançant ainsi de quatre km/h le moteur Mercedes monté sur la Williams d’Alex Albon. Les pilotes Ferrari pour leur part étaient les plus rapides en termes de vitesse pure dans les secteurs 1 et 2 plus sinueux, notamment grâce à un package avec un peu plus d’appui.

Pour la course ce dimanche, Laurent Mekies s’attend donc à ce que ses deux pilotes souffrent dans les lignes droites avec un Max Verstappen troisième et un Sergio Perez quatrième sur la grille de départ : « Le départ sera très important et nous affronterons des adversaires très coriaces, capables de nous donner du fil à retordre en vitesse de pointe. Je prédis une grande bataille.«  a déclaré ce samedi soir le Français Laurent Mekies.

Autre point qui inquiète Mekies, les fortes températures attendues à l’heure du départ (31° attendus) à Miami ce dimanche sur une piste au revêtement très fragile et qui a déjà été critiqué par plusieurs pilotes depuis le début du week-end : « La course pourrait être la plus chaude de la saison et nous avons vu à quel point cette piste et sa surface peuvent être délicates, il sera donc très important de préparer chaque détail de la course, en commençant par la gestion des pneus. »

Les pilotes Ferrari arriveront-ils à garder les deux pilotes Red Bull derrière eux ? Réponse ce dimanche soir avec le Grand Prix de Miami – cinquième manche du championnat du monde 2022 – à suivre en direct sur F1only.fr à partir de 21h00 (heure de Paris).

f1-horner-wolff-mercedes-red-bull

Horner voit Mercedes F1 revenir dans le match « très bientôt »

f1-pirelli-miami-2022

Pirelli a du mal à prédire les stratégies pour le GP F1 de Miami