L’équipe Ferrari se concentrera davantage sur la performance la semaine prochaine à Barcelone lors des trois derniers jours des essais hivernaux.
Cette semaine, la Scuderia Ferrari n’a absolument pas cherché à signer le meilleur temps des essais et a adopté une approche « différente » de celle habituellement observée lors des tests de prè-saison pour l’écurie italienne.
Ce changement d’approche est assumé par Mattia Binotto, qui souligne que l’équipe se concentrera davantage sur la performance lors de la semaine deux à Barcelone.
Lors de ces trois premiers jours, Ferrari a surtout cherché à travailler la fiabilité, mais ce vendredi, l’écurie italienne a dû procéder au remplacement d’une unité de puissance sur la SF1000.
Le moteur endommagé a été renvoyé immédiatement à Maranello où il débutera une enquête approfondie. En attendant, Mattia Binotto se dit tout de même satisfait du travail accompli par son équipe jusqu’ici.
« Nous avons adopté une approche radicalement différente de ce premier test de pré-saison par rapport à l’année dernière. Jusqu’à présent, nous nous sommes concentrés sur l’évaluation de chaque aspect du potentiel de la voiture, en exécutant plusieurs configurations différentes, à la fois aérodynamiques et mécaniques, afin de rassembler autant données que possible. » nous explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Nous allons maintenant rentrer chez nous et analyser tout cela, en comparant les données à celles rassemblées dans les simulations que nous avons exécutées sur l’ordinateur et sur le simulateur réel que nous avons à Maranello. »
« Dans le test de la semaine prochaine, nous commencerons à étudier le côté performance, en travaillant sur la configuration et en poursuivant les tests habituels en qualifications et en course afin d’être bien préparés pour la manche d’ouverture en Australie. »
Si on en croit ce qui se dit en général et surtout ce qu’en pense Turrini, ce ne sera pas l’année du sacre…
C’est un peu ce que nous avait annoncé Binotto à l’inter saison. Vivement 2021
Je l’avais noté que par rapport aux 2 ou 3 saisons précédentes Ferrari était cet hiver moins (voir pas du tout) dans la démonstration (souvent « imposé » par les tifosis) c’est peut-être un choix intelligent du style Mercedes qui eux cet hiver ont montré des chronos rapides à la façon Ferrari…. Intéressant et à suivre….