Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Ferrari se concentrera sur la performance lors de la seconde semaine

ferrari vettel barcelone
TEST T1 BARCELLONA - VENERDì 21/02/20

L’équipe Ferrari se concentrera davantage sur la performance la semaine prochaine à Barcelone lors des trois derniers jours des essais hivernaux.

Cette semaine, la Scuderia Ferrari n’a absolument pas cherché à signer le meilleur temps des essais et a adopté une approche “différente” de celle habituellement observée lors des tests de prè-saison pour l’écurie italienne.

Ce changement d’approche est assumé par Mattia Binotto, qui souligne que l’équipe se concentrera davantage sur la performance lors de la semaine deux à Barcelone.

Lors de ces trois premiers jours, Ferrari a surtout cherché à travailler la fiabilité, mais ce vendredi, l’écurie italienne a dû procéder au remplacement d’une unité de puissance sur la SF1000.

Le moteur endommagé a été renvoyé immédiatement à Maranello où il débutera une enquête approfondie. En attendant, Mattia Binotto se dit tout de même satisfait du travail accompli par son équipe jusqu’ici.

“Nous avons adopté une approche radicalement différente de ce premier test de pré-saison par rapport à l’année dernière. Jusqu’à présent, nous nous sommes concentrés sur l’évaluation de chaque aspect du potentiel de la voiture, en exécutant plusieurs configurations différentes, à la fois aérodynamiques et mécaniques, afin de rassembler autant données que possible.” nous explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

“Nous allons maintenant rentrer chez nous et analyser tout cela, en comparant les données à celles rassemblées dans les simulations que nous avons exécutées sur l’ordinateur et sur le simulateur réel que nous avons à Maranello.”

“Dans le test de la semaine prochaine, nous commencerons à étudier le côté performance, en travaillant sur la configuration et en poursuivant les tests habituels en qualifications et en course afin d’être bien préparés pour la manche d’ouverture en Australie.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.