L’équipe Ferrari sera le circuit de Jerez en Espagne au mois de février pour réaliser des tests pour le compte de Pirelli avec les gommes 18 pouces.
Ce mardi, la FIA a confirmé que les équipes de F1 allaient conserver les gommes Pirelli 2019 lors de la prochaine saison, après un vote à l’unanimité réalisé ce lundi 9 décembre.
Le fait de conserver ces gommes 2019 lors de la prochaine saison permet aux équipes d’éviter de modifier leurs monoplace, déjà à un stade avancé du développement pour la saison 2020.
« Les équipes n’auront plus à modifier les conceptions de leurs voitures 2020, ce qui aurait autrement été nécessaire pour s’adapter au profil différent de la construction des pneus 2020. » explique Pirelli.
« Cela permettra désormais aux équipes de poursuivre le développement de leurs voitures 2020 – qui sont déjà à un stade avancé – sans interruption. »
« L’utilisation des pneus 2019 garantit également la stabilité des équipes, avec l’avantage d’utiliser un produit bien connu lors de la dernière saison avec la réglementation en vigueur.«
« Les nouvelles solutions pour les pneus de construction 2020 testées la semaine dernière à Abou Dhabi, et que Pirelli continuera à développer pour l’ère des 18 pouces à partir de 2021, permettent de faire fonctionner les pneus avec des pressions inférieures à celles utilisées actuellement. »
« En conséquence, ils sont en mesure de compenser l’augmentation des performances attendues lors de la prochaine génération de voitures. »
« Ces nouvelles solutions vues sur les pneus 18 pouces qui seront utilisés à partir de 2021, avec les premiers tests en piste de cette taille ont déjà donné des résultats positifs. »
« La campagne de tests de développement avec des pneus de 18 pouces à partir de 2021 se poursuivra tout au long de 2020, et débuteront à partir de février avec Ferrari à Jerez en Espagne. »