F1 - Ricciardo et Norris vont piloter des F1 d'Ayrton Senna à Goodwood
in

Ricciardo et Norris vont piloter des F1 d’Ayrton Senna à Goodwood

Les deux coéquipiers McLaren, Lando Norris et Daniel Ricciardo, auront l’opportunité de rouler au volant de certaines des monoplaces les plus emblématiques pilotées par Ayrton Senna dans le cadre du Festival of Speed 2021 de Goodwood.

Ricciardo et Norris se partageront les McLaren MP4/ 4 de 1988, la McLaren MP4/ 5 de 1990 et la la MP4/ 6 de 1991 lors du Festival of Speed, qui aura lieu le week-end du 8 au 11 juillet au Royaume-Uni juste avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Pour rappel, la MP4/ 4 de 1988 est statistiquement la monoplace la plus réussie de l’histoire de la Formule 1 avec 15 victoires sur 16 manches disputées, 15 pôles position et 10 doublés. Elle permettra à l’équipe McLaren de décrocher le titre mondial cette année-là dès la onzième manche de la saison 1988.

Les MP4/ 5 et MP4/ 6 ont été des machines moins dominantes, mais ont tout de même emmené Ayrton Senna au titre pilotes et McLaren au titre constructeurs en 1990 et 1991.

Événement toujours très attendu par les fans de belles mécaniques du monde entier, le Festival of Speed de Goodwood se tiendra cette année du 8 au 11 juillet et sera retransmis sur YouTube comme chaque édition.

Outre McLaren, d’autres équipes de Formule 1 sont attendues pour ce rendez-vous incontournable des amateurs de vitesse et de voitures, dont Mercedes, Red Bull, Ferrari et Williams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Météo GP d’Espagne : des conditions parfaites pour samedi

Météo GP d’Espagne : des conditions parfaites pour samedi

F1 - Red Bull Powertrains continue son marché chez Mercedes

Red Bull Powertrains continue son marché chez Mercedes