FIA – Mohammed Ben Sulayem dit « rire » des critiques de son concurrent Tim Mayer
Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a balayé d’un revers de main les affirmations faisant état d’un « règne de terreur » au sein de l’instance dirigeante du sport automobile et a promis dimanche que les prochaines élections présidentielles seraient équitables et transparentes.
L’Émirati brigue un second mandat en décembre après avoir été élu pour la première fois en 2021, l’Américain Tim Mayer étant le seul candidat déclaré.
Mayer a annoncé sa candidature vendredi avant le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne à Silverstone, déclarant lors d’une conférence de presse qu’il constatait un « échec du leadership » au sein de la FIA.
« Ces personnes travaillent très dur. Elles méritent un leadership qui leur fournisse des outils, une vision, des ressources et, surtout, qui ne les plonge pas dans un règne de terreur chaque fois qu’elles entrent dans leur bureau », a déclaré Mayer.
Ben Sulayem a trouvé cette affirmation ridicule et a déclaré à Reuters : « J’ai juste ri. J’ai même souri. J’ai dit que celui qui disait cela était déconnecté de la FIA. Honnêtement. Allez à la FIA, entrez et voyez par vous-même. Asseyez-vous avec eux, dites-leur que c’est entre vous et eux, et posez-leur la question. Je pense qu’il confond peut-être les époques », a-t-il ajouté.
Le siège de la FIA à Paris se trouve place de la Concorde, où, de 1793 à 1794, des exécutions publiques par guillotine ont eu lieu pendant la « Terreur » de la Révolution française.
Depuis l’arrivée de Ben Sulayem, le personnel de direction a connu un taux de rotation élevé, notamment l’ancien vice-président chargé des sports, Robert Reid, qui a démissionné en avril.
« Les décisions sont prises à huis clos, en contournant les structures et les personnes que la FIA est censée représenter », avait alors déclaré M. Reid.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.