mohammed-ben-sulayem-fia
in

Le président de la FIA clarifie ses propos

Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile, Mohammed Ben Sulayem, a tenu à réagir ce jeudi aux récents articles publiés dans certains médias après avoir donné une interview qui évoquait, entre autres, la place de la politique dans le sport automobile.

A la suite de l’interview accordée à nos confrères de Grandprix247.com en date du 3 juin, les propos de l’ancien pilote de rallye et actuel dirigeant de la FIA ont été repris par plusieurs médias et ont fait couler beaucoup d’encre.

Alors qu’on lui demandait s’il considérait que le sport automobile avait tendance à être trop politique, Mohammed Ben Sulayem avait répondu : “Malheureusement, dans un sens oui. On essaie de séparer le sport de la politique et la neutralité est justement une des valeurs de la FIA.

“Nous sommes ici pour une seule et unique raison, c’est le sport. Maintenant, il faut parfois être politique, mais pas politicien. Où mettre le curseur? La FIA doit faire attention à ne pas se laisser entraîner dans la politique sans oublier les racines du sport automobile.”

“Niki Lauda et Alain Prost ne s’intéressaient qu’au pilotage. Maintenant, Vettel conduit un vélo arc-en-ciel, Lewis est passionné par les droits de l’homme et Norris se préoccupe de la santé mentale. Tout le monde a le droit de penser. Mais selon moi, il s’agit ici de décider si nous devons imposer nos croyances aux autres et si nous devons placer ça au-dessus du sport tout le temps.” a indiqué l’Emirati.

A la veille de la huitième manche de la saison de F1 2022 en Azebaïdjan, Mohammed Sulayem a tenu à clarifier sa position sur les réseaux sociaux. Il a notamment posté ce jeudi un tweet dans lequel il indique : “En tant que pilote, j’ai toujours considéré le sport comme un catalyseur de progrès dans la société. C’est pourquoi la promotion de la durabilité, de la diversité et de l’inclusion est une priorité clé de mon mandat. De la même manière, j’apprécie l’engagement de tous les pilotes et champions pour un avenir meilleur.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

pierre-gasly-f1-news

Pierre Gasly envisage “toutes les options” après 2023

F1 - Alfa Romeo dévoile une livrée spéciale de sa F1 pour le GP d'Azerbaïdjan

Alfa Romeo dévoile une livrée spéciale de sa F1 pour le GP d’Azerbaïdjan