La FIA pourrait revoir la réglementation sous drapeau rouge pour 2021

7 septembre 2020
drapeau-rouge-f1-stand

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a confirmé qu’un groupe de travail se penchera la question de la réglementation dans le cas d’une interruption de course, comme ce fut le cas ce dimanche à Monza à la suite du crash de Charles Leclerc.

Lors du drapeau rouge, tous les pilotes sont rentrés dans la voie des stands et certains d’entre-eux ont profité de cette interruption de Grand Prix pour changer de pneumatiques – ce qui est parfaitement autorisé par la réglementation.

D’autres pilotes en ont profité pour changer différentes pièces sur leur monoplace – le tout sous l’œil des commissaires de la FIA qui veillaient à ce que les équipes ne changent que des pièces autorisées.

Après le Grand Prix d’Italie, certains ont estimé que la réglementation permettant le changement des pneumatiques et de certaines pièces sous drapeau rouge devrait peut-être être repensée afin de ne pas donner un avantage à un ou plusieurs pilotes.

« Sur ce point de vue – et d’après ce que je comprends – les règlements de suspension de course sont en vigueur depuis assez longtemps. » a expliqué Michael Masi.

« Heureusement, ce n’est pas quelque chose qui se produit si souvent, et s’il y a des éléments du règlement qui doivent être revus, nous les examinerons dans un groupe de travail sportif avec tous les directeurs sportifs d’équipe, et si cela est nécessaire, nous passerons par un processus requis [pour des modifications]. »

En tout cas, Michael Masi a confirmé que rien ne changera pour le reste de la saison 2020: « Rien ne changera pour le reste de 2020, mais nous aurons une discussion sur ce qui se passera à l’avenir et en tirerons des leçons et verrons s’il y a quelque chose qui peut être amélioré. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.