La FIA a pris la décision d’ajouter 36 mètres de pneumatiques à l’endroit où Daniil Kvyat a eu son crash dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Pendant la course dimanche dernier, le pilote AlphaTauri a perdu le contrôle de sa monoplace à l’entrée du virage rapide de Maggotts pour une raison encore indéterminée – bien qu’une crevaison sur le pneu arrière droit soit très probable.
Lors de cette sortie de piste, la monoplace de Daniil Kvyat est allée percuter un mur en béton à l’intérieur du virage, avant de rebondir le long des rails métalliques et de s’immobiliser dans le bac à gravier.
L’impact avec le mur de béton a été très violent, mais fort heureusement, le pilote russe n’a pas été blessé, ce qui n’était pas le cas de sa F1 complétement détruite.
A la veille du Grand Prix du 70e anniversaire programmé ce week-end à Silverstone, la FIA a décidé d’ajouter 36 mètres de linéaire de pneumatiques devant le mur de béton, afin d’éviter qu’un pilote qui ne se sort à cet endroit ne frappe de nouveau le mur.
Pour rappel, la FIA a également décidé d’allonger le vibreur situé à l’entrée du virage 14, alors que bon nombre de pilotes sont allés mettre la roue avant gauche dans l’herbe à cet endroit le week-end dernier, ce qui aurait pu fragiliser le pneu avant gauche.