La FIA a dévoilé les détails du “travail d’intérêt public” que devra réaliser Max Verstappen après avoir juré lors de la conférence de presse du Grand Prix de Singapour.
Le quadruple champion du monde avait qualifié avec des mots peu glorieux sa Red Bull. Ce juron lui a valu une sanction pour avoir enfreint le règlement relatif à la communication publique.
En protestation, Max Verstappen avait alors volontairement arrêté de répondre aux médias dans le cadre formel de la conférence de presse FIA, préférant parler aux journalistes dans le paddock.
De fait, la FIA a souligné que la sanction implique une participation active de Max Verstappen à des actions éducatives et promotionnelles liées au sport automobile, en particulier auprès des jeunes pilotes et des programmes de formation de la fédération.
“La FIA a annoncé les détails de l’obligation de ‘travail d’intérêt public’ de Max Verstappen liée à la pénalité des commissaires pour l’utilisation d’un langage inacceptable lors de la conférence de presse des pilotes du Grand Prix de Singapour 2024.”
“Verstappen se rendra à la cérémonie de remise des prix de la FIA qui a lieu dans le cadre des assemblées générales la semaine prochaine à Kigali, au Rwanda, pour recevoir son quatrième trophée consécutif du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA.”
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“Pendant son séjour à Kigali, il travaillera avec des concurrents juniors dans le cadre du programme de développement organisé par l’Automobile Club du Rwanda (RAC).”
“L’activité impliquera une voiture de cross abordable de la FIA qui a été construite localement au Rwanda par le RAC à partir de plans dévoilés par la FIA.”
“Les plans de conception du projet de voiture de cross abordable de niveau 2 ont été transmis au réseau mondial des 147 autorités sportives nationales (ASN).”
De son côté, le nouveau quadruple Champion du monde de F1 a terminé la saison avec une modeste sixième place. Le pilote Red Bull s’est malheureusement distingué en provoquant un accrochage avec Oscar Piastri au premier virage du premier tour de la course.
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Pffff ! Quel turbin !
Un qualificatif grossier n’est pas un juron. J’ai cru comprendre que la voiture de cross rouandaise derait dérivée d’une seat, est-ce exact ?