Wolff attend des actes forts de la part de la FIA

19 janvier 2022
9
Le couple Wolff dans le paddock de la Formule 1

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’il « attend de l’action et pas seulement des paroles » de la part de la FIA, après la controverse entourant les événements d’Abou Dhabi.

L’instance dirigeante mène actuellement sa propre enquête sur la façon dont les décisions ont été prises lors de la finale très controversée de la saison 2021, en particulier concernant les derniers tours et les clarifications nécessaires concernant les voitures qui se sont dédoublées derrière la voiture de sécurité. Dans le dernier tour de course, le pilote Red Bull a dépassé Lewis Hamilton et a décroché son tout premier titre mondial en Formule 1 à l’âge de 24 ans.

Toto Wolff a déclaré que la déception persiste à ce jour du côté de chez Mercedes et espère que le sport fera ce qu’il peut pour s’améliorer à l’avenir : « C’est très profond. Lewis, moi et toute l’équipe sommes déçus. Nous aimons ce sport parce qu’il est honnête. » a déclaré Wolff dans les colonnes d’AMUS.

« Le chronomètre ne ment jamais, mais quand on brise le principe fondamental d’équité et que le chronomètre n’est plus d’actualité, alors on doute de ce sport. Que tout le travail, le sang, la sueur et les larmes vous sont enlevés. Il faudra beaucoup de temps pour digérer cela. Je ne pense pas que nous nous en remettrons un jour, surtout Lewis en tant que pilote. mais nous pouvons au moins essayer, avec la FIA, de faire mieux à l’avenir. »

« J’attends de l’action et pas seulement des paroles. Nous ne pouvons pas faire du freestyle comme ça avec les règles dans un sport qui est censé être du sport. Les règles doivent être claires avant le début de la nouvelle saison afin que chaque pilote, chaque équipe et chaque fan sache ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. En fin de compte, nous fournissons des divertissements, mais aucune décision ne doit enfreindre les règles pour le bien du spectacle. »

La FIA ne devrait pas annoncer les conclusions de son enquête avant la mi-mars, l’ouverture de la saison à Bahreïn ayant lieu le week-end où les résultats sont attendus.

9 Comments

  1. Il faudrait aussi que mercedes enquête sur toutes les courses où il ont triché et non pas uniquement sur celle qui l’arrange. J’espère que l’année qui arrive ils seront bien concurrencé

  2. Mauvais perdant, mauvais joueurs, y a pas que Mercedes qui compte, c’est pas à Mercedes de dicter les lois et surtout ces désirs de faire tomber des têtes. Quand à mR le sir , qu’il prenne ça retraite il y’a plein de jeunes pilotes qui ne demande qu’à rejoindre le cercle très fermé de la F1 , pour un salaire dérisoire par rapport au SIR . Sir tu n’est pas un dieu alors prends ta retraite !!!

  3. J’ai un sponsor pour Mercedes « KLEENEX », ses pleureuses pourront s’en servir n
    Lequel des deux en consommera le plus Toto Wolff ou Lewis Hamilton ?
    Ras le bol de cette comédie qui dure…
    Tout ça pour avoir la tête de quelques personnes de FIA. Dans quel sport, les
    sportifs et responsables mettent en place des dirigeants qui leur conviennent ?
    Votre comportement messieurs ne sont pas en votre honneur, et Salissent la F1. Les gens vont ne plus avoir de respect pour vous et vous entraînez Mercedes avec vous.

  4. Toto le seum veut installer ses pions à la FIA en les menaçant d’être les responsables d’une éventuelle retraite prématurée de LHamilton.
    Bien sûr que la Diva sera présente au 1er grand prix !
    J’espère que Max leur en remettra une couche cette année !

  5. OUIN OUIN encore et toujours !
    Mr le Loup veuillez reconnaître votre erreur de ne pas avoir arrêté Lewis au VSC. Reconnaissez le travail des commissaires de piste tant décrié tout le week-end pas assez bon nul et mauvais, c’est ce que nous avons entendu tout le week-end. Il faudra un nombre incalculable de tours en cas de SC etc… Or ils ont démontré leur savoir faire à la hauteur de Monaco la référence !
    Mr Masi n’avait d’autre choix que de relancer la course pour saluer leur travail, surtout que ce sont des bénévoles !
    Moi je dis BRAVO MESSIEURS ET RESPECT.
    Que Lewis en veuille à son équipe me paraît normal.
    Qu’il aille voir ailleurs le Toto qui porte bien son nom quel toto celui là !!!

  6. na na na !!! quelle pleureuse , le marchand de combines a été déçu !! prenez des décision et ne regardez pas là ou nous trichons depuis longtemps…, et en plus le chantage avec LH … oh le pauvre chou …. il est destabilisé … !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.