F1 - Wolff attend des actes forts de la part de la FIA
in

Wolff attend des actes forts de la part de la FIA

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’il « attend de l’action et pas seulement des paroles » de la part de la FIA, après la controverse entourant les événements d’Abou Dhabi.

L’instance dirigeante mène actuellement sa propre enquête sur la façon dont les décisions ont été prises lors de la finale très controversée de la saison 2021, en particulier concernant les derniers tours et les clarifications nécessaires concernant les voitures qui se sont dédoublées derrière la voiture de sécurité. Dans le dernier tour de course, le pilote Red Bull a dépassé Lewis Hamilton et a décroché son tout premier titre mondial en Formule 1 à l’âge de 24 ans.

Toto Wolff a déclaré que la déception persiste à ce jour du côté de chez Mercedes et espère que le sport fera ce qu’il peut pour s’améliorer à l’avenir : « C’est très profond. Lewis, moi et toute l’équipe sommes déçus. Nous aimons ce sport parce qu’il est honnête. » a déclaré Wolff dans les colonnes d’AMUS.

« Le chronomètre ne ment jamais, mais quand on brise le principe fondamental d’équité et que le chronomètre n’est plus d’actualité, alors on doute de ce sport. Que tout le travail, le sang, la sueur et les larmes vous sont enlevés. Il faudra beaucoup de temps pour digérer cela. Je ne pense pas que nous nous en remettrons un jour, surtout Lewis en tant que pilote. mais nous pouvons au moins essayer, avec la FIA, de faire mieux à l’avenir. »

« J’attends de l’action et pas seulement des paroles. Nous ne pouvons pas faire du freestyle comme ça avec les règles dans un sport qui est censé être du sport. Les règles doivent être claires avant le début de la nouvelle saison afin que chaque pilote, chaque équipe et chaque fan sache ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. En fin de compte, nous fournissons des divertissements, mais aucune décision ne doit enfreindre les règles pour le bien du spectacle. »

La FIA ne devrait pas annoncer les conclusions de son enquête avant la mi-mars, l’ouverture de la saison à Bahreïn ayant lieu le week-end où les résultats sont attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 commentaires

F1 - Le PDG de McLaren confirme des discussions avec Audi

Le PDG de McLaren confirme des discussions avec Audi

alex-albon-f1-2022-williams

Alex Albon a fait ses débuts chez Williams F1 cette semaine