Fiasco en Q3 : Les commissaires de course demandent à la FIA de trouver une solution

7 septembre 2019

Les commissaires de course du Grand Prix d’Italie ont exhorté la FIA à trouver une solution après la séance de qualifications ridicule à laquelle nous avons assisté ce samedi à Monza.

Lors de la Q3, neuf pilotes ont pris la piste pour un dernier run pour essayer de décrocher la pole position, mais aucun de ces pilotes n’a voulu se retrouver à l’avant du groupe en raison de l’absence d’aspiration dans les lignes droites de Monza.

Les pilotes placés à l’avant du groupe ont donc ralenti, ce qui n’a pas permis à sept d’entre eux de pouvoir passer la ligne de départ avant la fin du chrono.

Les commissaires de course ont donc convoqué les fautifs [Hulkenberg, Stroll et Sainz] et leur ont infligé une réprimande à chacun.

Mais dans leur compte rendu, les commissaires ont tout de même exhorté la FIA à trouver une solution pour qu’une telle situation ne se reproduise pas à l’avenir.

Plus que les pilotes, c’est donc bien à la FIA [selon les commissaires] à trouver une solution à l’avenir, alors que l’instance dirigeante du sport avait pourtant bien prévenu les pilotes avant les qualifications en leur imposant un temps maximum à respecter pour franchir la ligne de départ, après un incident similaire en catégorie inférieure ce week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.