Fin d’une séquence de dix victoires consécutives en F1 pour Verstappen

f1 singapour

En remportant le Grand Prix F1 de Singapour au volant de sa Ferrari, Carlos Sainz a brisé la séquence de victoires de Max Verstappen, le Néerlandais ayant remporté dix courses consécutives avant ce dimanche au volant de sa Red Bull.

Qualifié en onzième position sur la grille de départ, Max Verstappen a connu un week-end difficile à Singapour au volant d’une Red Bull en manque de compétitivité dans les rues de la Cité-Etat. Ce dimanche soir, le Néerlandais s’estimait toutefois satisfait de sa performance en course après avoir franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place.

« Oui, certainement [je suis satisfait]. En fait, tout s’est mal passé en course au niveau des voitures de sécurité. » a déclaré Verstappen après l’arrivée de l’épreuve.

« Il a vraiment fallu se battre pour obtenir ce résultat. Le premier relais s’est plutôt bien passé jusqu’à la voiture de sécurité. »

« Après cela, tout le monde était beaucoup plus rapide avec des pneus neufs, donc je n’avais aucune chance. La voiture de sécurité a également rendu les pneus légèrement trop froids. »

« Après, je n’arrivais plus à placer les pneus à la température souhaitée et j’ai perdu pas mal de temps avec ça. Mais après ça, ça s’est bien passé avec les pneus Mediums. »

Après ce week-end compliqué pour lui et son équipe, le leader du championnat veut comprendre ce qui n’a pas été sur sa monoplace avant la prochaine manche de la saison programmée dès la semaine prochaine au Japon sur le circuit de Suzuka, un tracé qui devrait mieux convenir à la RB19 selon lui.

« Ce n’était pas notre niveau de jeu habituel. Nous devons comprendre pourquoi les choses ne se sont pas bien passées ici en qualifications. » a ajouté Verstappen.

« Les choses se sont mieux passées en course, mais de façon générale, notre voiture n’est pas très bonne sur un circuit urbain. Suzuka est bien sûr un magnifique circuit et il devrait normalement convenir un peu plus à notre voiture. »

Après le Grand Prix de Singapour, Max Verstappen est toujours leader du championnat avec 151 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.