Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Abou Dhabi

Norris aux premières loges pour assister à la finale de la saison

Le pilote McLaren Lando Norris sera aux première loges ce dimanche pour assister à la grande finale de la saison et à la bataille opposant Max Verstappen à Lewis Hamilton à Abou Dhabi

Le pilote McLaren Lando Norris ne souhaite pas interférer dans la lutte qui oppose Max Verstappen et Lewis Hamilton au championnat du monde ce dimanche pour la grande finale de la saison 2021.

Ce samedi en qualifications, Lando Norris s’est qualifié troisième sur la grille de départ et s’élancera donc ce dimanche juste derrière les deux prétendants pour le titre mondial à Abou Dhabi. Le Britannique aura donc une place de choix pour observer la bataille entre les deux hommes en course, mais Norris ne veut surtout pas interférer dans cette lutte : “Je pense que j’ai la meilleure place pour la course, donc je suis très excité de voir comment tout cela va se dérouler.” a-t-il déclaré.

“C’est un vrai plaisir de se retrouver dans cette position, de voir tout ce qui se passe cette saison entre Max et Lewis, de regarder les batailles, de regarder les courses, parce que j’ai beaucoup de respect pour eux. Alors oui, je suis heureux d’être P3, non seulement parce que c’est une bonne position pour débuter, mais aussi parce que cela me donne une position privilégiée pour la vue.”

“Mais je suis aussi un peu nerveux, parce que je veux en quelque sorte rester où je suis et regarder comment vont se dérouler les premiers tours, et même toute la course. Je ne veux pas non plus trop m’impliquer, car cela pourrait provoquer beaucoup de controverses. Je ne sais pas trop s’il faut y aller, ne pas y aller…Mais si j’ai une chance, j’irai.”

En réalité, ce dimanche Lando Norris cherchera surtout à battre Charles Leclerc (P7 sur la grille) et Carlos Sainz (P5 sur la grille) contre qui il se bat pour décrocher la cinquième place au classement des pilotes (Norris a quatre points de retard sur Leclerc et cinq points d’avance sur Sainz). Le pilote McLaren devra donc tout faire pour terminer devant les deux pilotes Ferrari ce dimanche.

Au championnat constructeurs, l’équipe McLaren a besoin de marquer au moins 39 points en espérant que Ferrari n’en marque pas ce dimanche pour terminer P3, ce qui semble être un objectif très difficile à atteindre à la régulière.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.