Fischella défend Alonso : « Il y avait une atmosphère incroyable dans l’équipe »

20 août 2018

Giancarlo Fisichella, ancien coéquipier de Fernando Alonso chez Renault, a défendu l’Espagnol, qui a récemment été critiqué pour avoir soit disant créé le chaos dans toutes les équipes dans lesquelles il est passé dans sa carrière.

L’Italien était coéquipier d’Alonso chez Renault entre 2005 et 2006, et les deux hommes ont remporté le championnat des constructeurs à cette époque, ce qui explique peut-être pourquoi Fisco garde un bon souvenir du double champion du monde lors de son passage dans l’équipe du constructeur français.

« Nous avons passé deux belles années en remportant le championnat des constructeurs et celui des pilotes. » explique Fisichella à Mundo Deportivo.

« Il y avait une atmosphère dans l’équipe que je n’ai jamais vue dans aucune autre. Nous étions amis et nous nous sommes bien entendus, nous avons toujours travaillé ensemble, et parfois, une heure avant la course, nous jouions aux cartes. »

« Nous jouions avec lui [Alonso], Flavio Briatore [le directeur de l’équipe] et quelques autres employés de l’équipe. Mais Fernando et moi avions quelques « trucs » pour gagner. »

Lorsque le journaliste lui demande de passer un message à Fernando Alonso, qui prendra sa retraite à la fin de l’année, Giancarlo Fisichella a adressé un message court et sincère au pilote espagnol.

« Je lui dirais de continuer à faire ce qu’il fait le mieux, je lui souhaite bonne chance. J’espère que nous nous reverrons pendant de nombreuses années sur la piste. » conclut l’Italien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.