Pietro Fittipaldi a fait le jeu de l’équipe en qualifications

5 décembre 2020

Pietro Fittipaldi – le remplaçant de Romain Grosjean chez Haas ce week-end au Grand Prix de Sakhir – a participé à sa toute première séance de qualifications en Formule 1.

Le jeune brésilien a signé le dernier temps de la séance ce samedi, mais le pilote Haas se savait déjà pénalisé sur la grille pour un changement d’éléments moteur et devra donc s’élancer ce dimanche depuis la dernière place.

En raison de cette pénalité, son équipe lui a demandé d’aider son coéquipier Kevin Magnussen en lui offrant l’aspiration dans la ligne droite principale.

« C’était ma première séance de qualifications en Formule 1, évidemment j’avais vraiment hâte d’y être. » nous explique Pietro Fittipaldi.

« J’ai toujours aimé les qualifications, c’est là que la voiture est à son meilleur avec des pneus neufs – on peut vraiment pousser. »

« Sachant que j’aurais la pénalité sur la grille pour demain, l’équipe a pensé que c’était la meilleure stratégie pour aider Kevin (Magnussen) lors des deuxième et troisième sorties en l’aspirant dans la ligne droite principale, alors nous l’avons fait. »

« Évidemment, j’ai dû signer un bon tour après ça, donc c’était un peu difficile – mais au final c’était la meilleure chose pour l’équipe. J’ai vécu ma première qualification et maintenant je me concentre sur la course. »

La grille de départ du GP de Sakhir

[table “146” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.