L’Italien Flavio Briatore a confirmé qu’il a fait partie de l’équipe ayant entamé des discussions avec Renault F1 pour le retour de Fernando Alonso en Formule 1 l’an prochain.
Ancien directeur de l’équipe Renault en F1, Flavio Briatore est devenu au fil des années très proche du double champion du monde Fernando Alonso avec qui il a remporté deux titres mondiaux avec l’écurie du constructeur français en 2005 et 2006.
Reconnu coupable de tricherie lors du Grand Prix de Singapour [crashgate], Briatore a été exclu du monde de la Formule 1 en 2008, mais est toujours resté très proche de Fernando Alonso.
En toute logique donc, l’homme d’affaires italien a participé aux négociations avec Renault pour faciliter le retour de l’Espagnol l’an prochain chez Alpine F1 [futur nom de l’équipe]
« Nous avons travaillé ensemble oui, nous avons travaillé ensemble pour son retour en Formule 1 » a confirmé Briatore sur Antenna 3.
« Fernando est comme ma famille et nous avons déjà réalisé des choses incroyables ensemble. Nous avons de bon souvenirs ensembles. »
« Je suis ravi qu’il soit de retour, parce qu’il est l’un des meilleurs pilotes du monde. Il revient en forme et surtout très motivé. »
Lors de cette émission sur Antenna 3, Briatore est également revenu sur son hospitalisation il y a quelques semaines après avoir été testé positif au Covid-19.
« On en a beaucoup parlé dans la presse, mais je me suis rétabli. Si vous écoutiez la presse, pour eux j’étais déjà mort. »
« Le Covid-19 est terrible, mais pour moi c’était comme une légère pneumonie. J’ai été admis à l’hôpital pendant cinq jours et j’ai dû me mettre en quarantaine pendant trois semaines à la maison pour récupérer. »