L’ancien patron de l’écurie Renault en Formule 1, Flavio Briatore, a décidé de se lancer dans la politique en Italie en lançant un nouveau mouvement.
Absent des paddocks de la F1 depuis de nombreuses années, après le fameux crash-gate de Singapour en 2008, Flavio Briatore a décidé de se lancer en politique pour « sauver l’Italie à la dérive ».
« En ce moment très critique et confus pour l’Italie, maintenant à la dérive, je présente une proposition forte et concrète: Il Movimento del Fare. » a annoncé Flavio Briatore.
« Totalement indépendant de tout parti politique actuel, « le Mouvement de la Création » est né pour être au service des citoyens. »
« Il sera composé de personnes et de personnalités qui mettront leur expérience et leurs compétences à la disposition des Italiens: Des entrepreneurs et des professionnels qui, avec leurs idées et leur vision, contribueront à relancer le pays, à créer des emplois et à attirer des investissements. »
Dans son programme, Flavio Briatore promet : « De drastiques réductions des taxes, chantiers de construction ouverts, réforme de la justice, suppression du revenu de la citoyenneté, travail des jeunes et tourisme en tant qu’excellence du pays. »
« Personnellement, je me suis pris au jeu et je sais que je peux compter sur de nombreux professionnels et entrepreneurs qui partagent mes idées et souhaitent faire partie du mouvement. »
« Ensemble, unis, sans aucun intérêt personnel et tous avec un seul objectif: sauver l’Italie, nous serons disponibles et à l’œuvre pour l’amour de notre pays et nous le ferons de façon totalement gratuite. »