Ferrari ayant pris la tête des deux championnats pilotes et constructeurs, Mercedes a admis qu’elle affronte sa saison la plus difficile pour tenter de conserver son titre mondial en F1 cette année.
Mais alors que l’équipe italienne semble avoir pris le dessus après les dix premières courses de la saison 2018, l’ancien directeur de l’équipe Benetton et Renault, Flavio Briatore, continue de soutenir Lewis Hamilton.
« En raison de la malchance que Mercedes a eu au cours des deux dernières courses, Ferrari a eu l’opportunité de prendre une longueur d’avance. » déclare Briatore à la radio italienne Capital cette semaine.
« Ferrari a à nouveau une chance de gagner, mais seulement si Lewis va faire des erreurs. Hamilton est juste plus fort que Vettel, Sebastian doit beaucoup plus se battre pour contrôler sa voiture. Lewis a trouvé son rythme avec la W09, ce qui lui facilite la tâche. »
En avril dernier, Flavio Briatore déclarait que Ferrari était à égalité avec Mercedes, mais l’Italien suggérait à l’équipe italienne de se séparer de Kimi Raikkonen si elle voulait remporter le championnat du monde.
« Cette Ferrari est meilleure que la précédente, je dirais qu’elle est à égalité avec la Mercedes. » déclarait Briatore sur la Rai en avril dernier.
« Mais je pense qu’il faut mettre Kimi Raikkonen de côté et le remplacer par Charles Leclerc, sinon ils ne remporteront jamais le championnat constructeurs. S’ils prennent ce risque, alors ils pourront à nouveau participer à ce combat. »