Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Flavio Briatore : “Lewis Hamilton est plus fort que Vettel”

flavio briatore ferrari

Ferrari ayant pris la tête des deux championnats pilotes et constructeurs, Mercedes a admis qu’elle affronte sa saison la plus difficile pour tenter de conserver son titre mondial en F1 cette année.

Mais alors que l’équipe italienne semble avoir pris le dessus après les dix premières courses de la saison 2018, l’ancien directeur de l’équipe Benetton et Renault, Flavio Briatore, continue de soutenir Lewis Hamilton.

“En raison de la malchance que Mercedes a eu au cours des deux dernières courses, Ferrari a eu l’opportunité de prendre une longueur d’avance.” déclare Briatore à la radio italienne Capital cette semaine.

“Ferrari a à nouveau une chance de gagner, mais seulement si Lewis va faire des erreurs. Hamilton est juste plus fort que Vettel, Sebastian doit beaucoup plus se battre pour contrôler sa voiture. Lewis a trouvé son rythme avec la W09, ce qui lui facilite la tâche.”

En avril dernier, Flavio Briatore déclarait que Ferrari était à égalité avec Mercedes, mais l’Italien suggérait à l’équipe italienne de se séparer de Kimi Raikkonen si elle voulait remporter le championnat du monde.

A lire aussi   Jost Capito épuisé par le rythme de la F1

“Cette Ferrari est meilleure que la précédente, je dirais qu’elle est à égalité avec la Mercedes.” déclarait Briatore sur la Rai en avril dernier.

“Mais je pense qu’il faut mettre Kimi Raikkonen de côté et le remplacer par Charles Leclerc, sinon ils ne remporteront jamais le championnat constructeurs. S’ils prennent ce risque, alors ils pourront à nouveau participer à ce combat.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.