Flavio Briatore sur Ferrari : « Quand on ne gagne pas, les choses doivent changer »

7 janvier 2019
flavio briatore ferrari

Flavio Briatore estime qu’il est tout à fait normal que Ferrari décide de se séparer de son team principal, Maurizio Arrivabene, en raison des mauvais résultats de la Scuderia au cours des deux dernières années.

A deux reprises [2017 et 2018], Ferrari n’a pas réussi à décrocher le titre mondial face à Mercedes, notamment en raison d’erreurs commises par les pilotes ou par l’équipe.

Dans ce contexte, et alors que la rumeur suggérant le remplacement imminent de Maurizio Arrivabene par Mattia Binotto à la tête de la Scuderia ne devrait pas tarder à être confirmée par Maranello, Flavio Briatore estime qu’il est tout à fait normal d’effectuer des changements dans une équipe qui ne gagne pas.

« Cette année [2018], Ferrari avait ce qu’il fallait pour remporter le championnat et ne l’a pas fait. » déclare Flavio Briatore à ADNkronos.

« Quand on ne gagne pas, les choses doivent changer, et j’imagine que ceux qui dirigent la Scuderia à Maranello ont réfléchi de la sorte. »

« Binotto a fait un excellent travail en tant que directeur technique. Cette année, Ferrari avait une excellente voiture, très rapide, et avec une gestion différente des pilotes, ils auraient pu ramener le titre à la maison. »

« Nous verrons quel travail fera le nouveau directeur d’équipe [Binotto], mais je ne pense pas qu’il aura le double rôle de directeur d’équipe et de directeur technique. Nous devrons donc aussi voir qui le remplacera à la direction technique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.