Flavio Briatore a été surpris et séduit par les performances en F1 de Franco Colapinto

11 janvier 2025
Flavio Briatore
Flavio Briatore dans le paddock

Flavio Briatore a exprimé sa “surprise” face aux performances de Franco Colapinto en Formule 1 lors de la fin de la saison 2024. C’est pour cette raison que l’ancien directeur d’écurie a fait le forcing pour signer la jeune pépite argentine.

Alpine a donc décidé de l’intégrer à son équipe, bien que son rôle chez Alpine, similaire à celui qu’il occupait chez Williams, soit celui de pilote d’essai et de réserve.

Toutefois, la signature d’un contrat pluriannuel avec Alpine témoigne de l’ambition de l’équipe de placer le jeune pilote de 21 ans dans un baquet de course dans un avenir plus ou moins proche.

Bien que l’équipe ait déjà établi un duo de pilotes pour commencer la saison avec Pierre Gasly et Jack Doohan, l’arrivée de Franco Colapinto dans l’équipe met une pression supplémentaire sur le jeune Australien.

Lire aussi : Flavio Briatore laisse planer le doute sur l’avenir de Jack Doohan chez Alpine F1

Malgré une fin de saison difficile, marquée par de lourds accidents à São Paulo et Las Vegas, Franco Colapinto a montré son potentiel en signant de beaux résultats au volant d’une modeste Williams. Flavio Briatore, conseiller exécutif d’Alpine, reste convaincu qu’il sera une future star de la discipline.

Il est clair que Franco fait partie des meilleurs jeunes talents du sport automobile à l’heure actuelle.”

“Il est juste de dire que son apparition sur la grille de départ de la Formule 1 l’année dernière en a surpris plus d’un, moi y compris, et que ses performances ont été très impressionnantes pour un pilote débutant.”

“Nous avons un œil sur notre avenir et sa signature signifie que nous disposons d’un grand nombre de jeunes pilotes sur lesquels nous pouvons compter et avec lesquels nous pouvons travailler pour développer l’équipe en vue de ses succès futurs”, a conclu Flavio Briatore.

Lire aussi : L’arrivée de Franco Colapinto chez Alpine met Jack Doohan sous pression

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Andrea Stella (McLaren), Christian Horner (Red Bull) et Frédéric Vasseur (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Découvrez les 10 directeurs d’écuries de la saison 2025 de F1

Andrea Stella (McLaren), Christian Horner (Red Bull) et Frédéric Vasseur (Ferrari) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Découvrez les 10 directeurs d’écuries de la saison 2025 de F1