in

Flavio Briatore : « Vettel ne pense qu’à gagner des courses »

L’ancien patron de l’équipe Renault, Flavio Briatore, n’a pas été très tendre avec Sebastian Vettel lors d’un entretien accordé à Nico Rosberg ( que vous pouvez visionner en cliquant sur la vidéo au dessus de cet article).

L’ancien directeur de Renault F1, qui n’a pas sa langue dans sa poche,  estime que le pilote Ferrari a sabordé lui-même à plusieurs reprises ses chances de remporter le championnat du monde 2018, notamment en raison de son obsession des victoires en course.

L’Italien souligne en particulier l’erreur de Sebastian Vettel à Monza, où le quadruple champion du monde s’est accroché avec Lewis Hamilton au premier tour de course.

« Il fait trop d’erreurs, il est son plus grand ennemi. A l’heure actuelle, je pense que Ferrari a la voiture la plus rapide, pas Mercedes. » explique Briatore. « Son accident au départ [ au Grand Prix d’Italie] était absurde, il savait qu’il avait la meilleure voiture et qu’il avait encore 50 tours pour dépasser Hamilton. »

« Il n’avait qu’à freiner, tu jettes 25 points dans le vent à chaque fois que tu fais comme ça. Si tu veux gagner le championnat du monde, la seconde ou la troisième position [en course] est une bonne chose. Le plus important est de marquer des points. »

« Les pilotes ont un stress énorme, mais ils doivent pouvoir aller en piste et arriver à y rester. C’est comme ça que l’on gagne un championnat du monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…