Le rythme relativement « tranquille » des pilotes Force India en qualifications ce samedi à Mexico a laissé supposer que l’équipe voulait absolument éviter de placer ses deux monoplaces en Q3.
Aussi fou que cela puisse paraître, il y a une bonne raison à cela. En effet, tout pilote qualifié dans le top dix doit impérativement prendre le départ de la course avec les mêmes pneus sur lesquels il a signé son meilleur temps en Q2 le samedi.
Le pilote local, Sergio Perez, a confirmé qu’il voulait absolument éviter de prendre le départ de son Grand Prix national avec les gommes Hyper-Tendres, et c’est pourquoi le Mexicain s’est qualifié avec les pneus les plus durs proposés par Pirelli ce week-end, les Super-Tendres.
« Nous avions le rythme pour aller en Q3 avec les pneus Hyper-Tendres, mais nous ne pensions pas que cela valait la peine de courir avec ces pneus. » explique Sergio Perez.
« Nous savions qu’il nous serait difficile d’entrer dans le top dix avec des Ultra-Tendres, mais prendre le départ avec un composé plus dur devrait nous donner un avantage demain [dimanche]. »
« Nous avons essentiellement choisi une meilleure stratégie par rapport à la position sur la grille. Je suis confiant pour nos chances demain [dimanche], nous pensons que notre stratégie est la bonne et que nous pouvons avancer dans la course. »
Le coéquipier de Sergio Perez, le Français Esteban Ocon, s’élancera quant à lui depuis la onzième position sur la grille, ce qui lui donnera l’avantage de choisir librement ses pneus pour le départ.
encore un article sans connaissance, Ils ont fait comme les équipes de pointe essayer de se qualifier en Q3 avec les pneus ultra tendre, si s’étais passé il aurait eu un sacré avantage et serait parti entre 6 et 8 avec les pneus ultra tendre…
de toute façon il va pleuvoir
que 15% de chance pour pluie pendant la course d’apres les dernières info météo