Force India : Voici la liste des cinq acheteurs potentiels

29 juillet 2018

Alors que Force India a été placée ce vendredi sous administration judiciaire, les administrateurs ont désormais la lourde tâche de trouver un acquéreur potentiel qui voudrait bien investir quelques millions pour que la formation basée à Silverstonne puisse continuer l’aventure en F1.

Dans ce contexte, cinq noms d’acheteurs potentiels ressortent des discussions dans le paddock depuis ce samedi, dont voici la liste :

  • Un investisseur américain (nom inconnu) lié au propriétaire de la F1 Liberty Media
  • Un investisseur russe (nom inconnu)
  • Andreas Weissenbacher, le propriétaire du sponsor principal de Force India, BWT
  • Lawrence Stroll, milliardaire canadien et accessoirement papa de Lance Stroll (pilote Williams)
  • Dmitry Mazepin, père du pilote de développement de Force India, le jeune Nikita Mazepin. Dans ce dernier cas, l’homme d’affaires serait plus apte à investir dans l’équipe, plutôt qu’un rachat pure. En effet, Dmitry Mazepin est un proche de Vijay Mallya et a déjà annoncé dans les médias qu’il serait prêt à aider son ami.

Advisory LLP, la société en charge de la supervision de l’administration de Force India, doit choisir parmi les offres qui seront présentées dans les prochains jours.

A l’heure actuelle, c’est bien la piste Lawrence Stroll qui semble la plus plausible, ce qui permettrait à Lance Stroll de changer d’équipe l’an prochain et de rouler pour une équipe appartenant à son père.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.