Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Force India : Voici la liste des cinq acheteurs potentiels

Alors que Force India a été placée ce vendredi sous administration judiciaire, les administrateurs ont désormais la lourde tâche de trouver un acquéreur potentiel qui voudrait bien investir quelques millions pour que la formation basée à Silverstonne puisse continuer l’aventure en F1.

Dans ce contexte, cinq noms d’acheteurs potentiels ressortent des discussions dans le paddock depuis ce samedi, dont voici la liste :

  • Un investisseur américain (nom inconnu) lié au propriétaire de la F1 Liberty Media
  • Un investisseur russe (nom inconnu)
  • Andreas Weissenbacher, le propriétaire du sponsor principal de Force India, BWT
  • Lawrence Stroll, milliardaire canadien et accessoirement papa de Lance Stroll (pilote Williams)
  • Dmitry Mazepin, père du pilote de développement de Force India, le jeune Nikita Mazepin. Dans ce dernier cas, l’homme d’affaires serait plus apte à investir dans l’équipe, plutôt qu’un rachat pure. En effet, Dmitry Mazepin est un proche de Vijay Mallya et a déjà annoncé dans les médias qu’il serait prêt à aider son ami.
A lire aussi   Alfa Romeo dévoile une F1 Art Car

Advisory LLP, la société en charge de la supervision de l’administration de Force India, doit choisir parmi les offres qui seront présentées dans les prochains jours.

A l’heure actuelle, c’est bien la piste Lawrence Stroll qui semble la plus plausible, ce qui permettrait à Lance Stroll de changer d’équipe l’an prochain et de rouler pour une équipe appartenant à son père.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.