F1 - Force India admet avoir très peu de chance de rattraper Renault au championnat
Force India à Monaco
in

Force India admet avoir très peu de chance de rattraper Renault au championnat

L’équipe Force India semble avoir abandonné l’idée de rattraper Renault au championnat du monde des constructeurs, alors que l’équipe basée à Silverstone a dû faire face à un double abandon au Grand Prix de France le week-end dernier.

Le Grand Prix de France a été le troisième événement consécutif où Renault a marqué des points avec ses deux monoplaces et le sixième Grand Prix d’affilée dans les points pour Carlos Sainz.

Pour Force India, la situation est plus compliquée cette année, puisque l’équipe n’a pas marqué le moindre point en Australie, en Chine et en France, ce qui place désormais la formation dirigée par Vijay Mallyah au sixième rang au classement des constructeurs avec déjà 34 points de retard sur Renault.

Les investissements réalisés par Renault ces derniers mois portent donc leurs fruits et l’objectif qui est de remporter des courses d’ici 2021 pourrait bien se concrétiser plus rapidement que prévu pour le constructeur français.

F1 - Force India admet avoir très peu de chance de rattraper Renault au championnat

Dans ce contexte ultra concurrentiel, le directeur adjoint de l’équipe Force India, Bob Fernley, admet que les chances de rattraper Renault au championnat sont désormais très minces.

« La bataille pour la cinquième place est désormais plus réaliste. » déclare Fernley. « Je pense que ce sera très difficile pour les deux équipes du milieu de peloton [McLaren et Force India] de rattraper Renault à ce stade. »

« Rien n’est impossible, mais ils sont très forts. Ils font ce que nous avons fait nous-même l’année dernière, quand nous avons pris des points aux autres. »

« Nous avions connu une bonne première moitié de saison avec une voiture qui ne méritait probablement pas d’être dans les points, mais nous y étions régulièrement. »

F1 - McLaren pourrait remplacer Alonso par Kimi Raikkonen en 2019

McLaren pourrait remplacer Alonso par Kimi Raikkonen en 2019

F1 - Charles Leclerc va-t-il dépasser Esteban Ocon au championnat pilotes ?

Charles Leclerc va-t-il dépasser Esteban Ocon au championnat pilotes ?