Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Force India admet qu’il sera difficile de rattraper Renault

F1 - Force India admet qu'il sera difficile de rattraper Renault

Le directeur adjoint de l’équipe Force India, Bob Fernley, admet qu’il sera difficile pour son équipe d’essayer de rattraper Renault dans la bataille pour la quatrième place au championnat des constructeurs.

Renault occupe la quatrième place au classement des constructeurs avec 56 points inscrits depuis le début de l’année, tandis que Force India n’a marqué que 28 points après les sept premières courses de la saison et occupe la sixième position au championnat, 12 points derrière McLaren.

« Je pense que la position de Renault est évidemment très forte. » déclare Fernley à Racer. « Nous sommes toujours encouragés de constater que nous faisons grincer des dents en prenant la meilleure place au terme des qualifications [au Canada], mais c’était très proche. »

« Sur un rythme de course, je pense que nous aurions pu gagner la bataille [au Canada] si nous n’avions pas fait un arrêt au stand trop lent. »

esteban-ocon-force-india

« Mais parfois c’est l’endroit où vous finissez surtout les points qui comptent. Renault a fait du bon travail, et je pense qu’il sera difficile de combler ce déficit. »

« Je pense que la chose la plus importante pour nous désormais est de nous concentrer sur McLaren, nous devons faire un pas à la fois. »

Fernley pense qu’il sera difficile pour Force India de rattraper dans un premier temps McLaren à ce stade avancé de la saison.

« Nous devons probablement combler ce fossé avec patience, et cela devient de plus en plus difficile à mesure que la saison avance. »

« Les avantages se consolident, et nous récupérons de moins en moins de points. Vous devez attendre que la météo change ou que divers éléments entrent en jeu pour vous donner ces variables qui offrent de gros points. »

« Les trois prochaines courses vont être intéressantes pour nous car nous retournons sur des circuits traditionnels. et cela déterminera si les packages aérodynamiques sur lesquels nous travaillons sont à la hauteur. »

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.