L’équipe Force India compte bien profiter des services de Lance Stroll avant le début de la prochaine année, alors qu’officiellement, le Canadien n’a pas encore été titularisé chez Racing Point Force India.
Même s’il n’y a rien d’officiel pour le moment, Lance Stroll remplacera bien Esteban Ocon l’an prochain chez Force India, et dans l’optique de faire progresser rapidement son nouveau pilote, le directeur de l’équipe souhaite qu’il participe aux essais Pirelli qui seront organisés à Abou Dhabi à la fin de l’année.
« Je pense qu’à Abou Dhabi ce serait bien d’avoir le second pilote dans la voiture pour obtenir du kilométrage. » a déclaré Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point Force India.
« Les essais d’Abou Dhabi sont complètement tournés vers l’an prochain, bien que réalisés avec la voiture de cette année, ils seront effectués avec les pneus de l’année prochaine. Donc, la priorité est de comprendre ces pneus. »
Interrogé pour savoir si l’arrivée de Lance Stroll dans l’équipe pourrait éventuellement ne pas se faire pour quelconque raison, l’Américain répond : « Je ne crois pas, mais je ne pense pas qu’il y a ait la moindre raison de se presser. »
« Nous devons rester courtois envers Esteban [Ocon] jusqu’à ce qu’il sache ce qu’il va faire. Ce serait bien pour lui qu’il fasse sa propre annonce. »
Quant à savoir si le Français allait bien finir la saison chez Force India, Szafnauer est catégorique : « Oui, bien-sûr, il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. »