Force India est déterminée à dépasser McLaren au championnat

Le directeur de l’équipe Force India, Otmar Szafnauer, estime que son équipe peut encore marquer suffisamment de points avant la fin de la saison pour rattraper et dépasser McLaren au championnat du monde.

Actuellement, l’équipe McLaren est sixième au championnat constructeurs et Force India talonne l’équipe britannique avec 15 points de retard.

Mais Force India a dû repartir de zéro au mois de septembre après avoir été rachetée par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll, et qui s’est engagé à accepter de tirer un trait sur les résultats de l’équipe depuis le début de la saison.

Cet écart de 15 points entre les deux formations est donc largement rattrapable pour Force India, alors qu’il ne reste que deux courses au calendrier d’ici la fin de l’année, mais Otmar Szafnauer sait qu’il faudra cravacher pour y arriver.

« Après un résultat décevant au Mexique, les deux dernières courses ont encore plus d’importance. » déclare le directeur de Force India.

« Nous sommes toujours à la lutte pour la sixième place au championnat, mais le défi est bien plus important maintenant. »

« Nous sommes à 15 points de notre objectif et surmonter ce déficit ne sera pas facile. Nous allons continuer à travailler dur, mais nous devrons livrer des week-ends parfaits et même profiter de la chance en cours de route. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Géographiquement, la F1 souhaite plus de cohérence dans son calendrier

Hamilton juge son partenariat avec Bottas comme le meilleur jamais vu en F1