Le moteur Mercedes de Ocon devrait être sauvé pour Monaco

esteban-ocon-force-india

Esteban Ocon a dû abandonner au Grand Prix d’Espagne en raison d’un problème qui a touché l’unité de puissance Mercedes montée sur la Force India du pilote français.

Tout indiquait que le Français allait recevoir le second moteur de la saison pour le prochain Grand Prix à Monaco, mais il semblerait que l’unité de puissance défectueuse puisse être réutilisée cette semaine dans les rues de Monte Carlo.

C’est en tout cas ce qu’affirme la presse italienne ce dimanche, qui souligne que Force India devrait évaluer le moteur numéro 1 d’Esteban Ocon lors des essais libres de jeudi en principauté pour savoir si le Français continue avec ce moteur pour le reste du week-end.

La limitation à trois unités de puissance par saison signifie que les moteurs doivent tenir sept courses cette année, et le fait d’avoir à introduire un moteur avant la sixième course de l’année n’est pas de bons présages, surtout si la feuille de route initiale ne prévoyait pas de pénalité pour Ocon.

Esteban Ocon sera donc fixé sur son sort ce jeudi à Monaco, et si dans le pire des cas le pilote Force India venait à être pénalisé sur la grille de départ, il s’agirait pour lui d’un coup très dur, Monaco étant le circuit sur lequel la position sur la grille est un facteur déterminant quant à la position des pilotes à l’arrivée de l’épreuve.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.