Restez connectés

Essais privés

Une fuite hydraulique a perturbé les essais de Force India ce mercredi

Publié

le

force-india-tests-barcelone
© Force India

Avec 112 tours au compteur et un cinquième meilleur temps, Nikita Mazepin a connu une journée productive à Barcelone pour la dernière journée d’essais privés prévue cette semaine.

Le pilote russe a retrouvé le volant de la Force India pour la première fois depuis les essais hivernaux sur le même circuit au mois de mars dernier. Auteur du cinquième meilleur temps ce mercredi Mazepin est venu à bout du programme concocté par l’équipe, malgré une fuite hydraulique sur la VJM11.

« C’était bon de voir Nikita dans la voiture après ses essais aux tests hivernaux, il est toujours intéressant de voir un jeune pilote grandir avec l’équipe. » déclare Tom Mccullough, ingénieur en chef chez Force India.

« Après sa première victoire en GP3 le week-end dernier, il a pu prouver à quel point il s’est développé au cours des dernières années. »

« Nikita était rapidement opérationnel grâce à son travail dans le simulateur et nous a permis de recueillir des données importantes. Nous avons eu une journée productive, même si une fuite hydraulique nous a fait perdre un peu de temps après notre test aéro de ce matin. »

« Nous avons pu réparer la voiture et revenir en piste pour deux tours avant la pause déjeuner, et nous avons ajusté notre plan pour rattraper le temps perdu dans l’après – midi. »

« Nous avons réussi à compléter notre programme, ce qui était très important pour l’équipe avant Monaco. Ces deux jours de tests ont été précieux pour nous aider à développer la VJM11 encore plus que la saison dernière. »

.
commentaires

Essais privés

McLaren confirme que Alonso pourrait tester la MCL34

Publié

le

© McLaren

Le patron de l’équipe McLaren, l’Américain Zak Brown, confirme que Fernando Alonso devrait tester la MCL34 cet hiver lors des essais hivernaux.

Avant de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2018, le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, avait déclaré qu’il se tenait à disposition de McLaren pour éventuellement tester la nouvelle monoplace de Woking cet hiver avant la nouvelle saison.

L’appel a été entendu par Zak Brown, qui confirme désormais que le pilote espagnol sera engagé avec l’équipe britannique sur une relation à long terme à partir de 2019.

« Oui, je ne l’exclue pas. Nous y travaillons toujours, nous savons déjà que nous allons faire Indianapolis ensemble. » a déclaré Brown.

« Nous aimerions qu’il fasse partie de notre programme de course, car nous examinons également d’autres formes de sport automobile qui ont fait couler beaucoup d’encre comme le WEC ou la saison complète d’IndyCar, et il n’a certainement pas fini de piloter. »

« Alors oui, nous travaillons sur ce à quoi pourrait ressembler une relation à long terme. » souligne l’Américain.

Cependant, Brown a démenti les rumeurs selon lesquelles Fernando Alonso pourrait revenir en compétition en F1 en 2019 dans le cas où McLaren montrerait des signes encourageant durant les essais hivernaux.

« Et bien, nous avons deux pilotes dans nos voitures désormais [Carlos Sainz et Lando Norris]. Donc, à moins que nous ayons le droit d’aligner une troisième voiture sur la grille, je pense qu »il serait difficile de le placer dans une équipe. »

« Nous avons Carlos et Lando qui sont tous les deux très excités et sous contrat. Il n’ya donc pas de places disponibles. S’il veut tester la voiture, nous sommes certainement ouverts à recevoir ses commentaires sur la voiture et nous étudierons les possibilités s’il nous appelle, mais il n’y a pas de baquet disponible. »

Lire

Essais privés

Les dates des essais hivernaux 2019 et présentations des F1 2019 !

Publié

le

© DR

Alors que la saison 2018 est officiellement terminée, il est désormais venu le temps d’ajouter les principales dates de la saison 2019 à votre agenda, à commencer par les essais hivernaux.

Si la saison 2019 ne débutera pas avant le mois de mars à Melbourne en Australie, les monoplaces 2019 seront en piste bien avant lors des traditionnels essais hivernaux sur le circuit de Catalunya à Barcelone.

Comme les années précédentes, ces essais hivernaux seront scindés en deux parties, avec quatre journées lors de la première semaine et quatre autres journées lors de la seconde semaine.

A cette occasion, notez que F1only.fr couvrira les essais hivernaux 2019 en Live texte depuis Barcelone, une première depuis la création du site en 2016.

Dates des essais hivernaux 2019

 DateLieu
Test 118 au 21 févrierBarcelone, Espagne
Test 2 26 février au 1er marsBarcelone, Espagne

Dates de présentation des F1 de la saison 2019

EquipeDate de présentation
Racing Point13 février
Ferrari15 février 2019
Mercedes-
Red Bull Racing-
Renault-
Haas-
McLaren-
Sauber-
Toro Rosso-
Williams-
Lire

Essais privés

Carlos Sainz dans la McLaren : « Un rêve devenu réalité »

Publié

le

Carlos Sainz a fait ses débuts au volant d’une McLaren ce mercredi à Abou Dhabi lors des tests Pirelli organisés par le manufacturier italien pour développer ses gommes 2019.

Le pilote espagnol, qui a passé plus d’une saison chez Renault, a enfin pu prendre le volant de la MCL33 de son idole Fernando Alonso lors de cette journée, un rêve devenu réalité pour le madrilène.

« Sortir du garage pour le premier jour en tant que pilote McLaren, c’est un rêve devenu réalité. » déclare Carlos Sainz.

« Je me sentais bien après mon premier relais, et je dois dire que la journée s’est très bien passée. L’équipe m’a permis de me sentir comme chez moi dés le premier jour. Je suis très reconnaissant envers l’équipe de m’avoir donné une voiture aussi fiable pour pouvoir débuter ce nouveau chapitre et connaître cette nouvelle auto. »

« J’ai apprécié chaque tour, du premier jusqu’au 150éme, j’ai eu de bonnes sensations et nous avons pu clore cette saison de la meilleure façon possible. »

« Dés que je suis sorti du garage, je me suis senti à l’aise dans la voiture. Bien-sûr, il y a toujours des choses à améliorer et à adapter, comme la position dans le baquet et le style de pilotage. Mais dés le premier tour, j’ai pu apprendre les nouvelles procédures, ce fut une excellente journée. »

Lire

Essais privés

Daniil Kvyat a roulé l’équivalent de trois Grands Prix pour sa première journée

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Remercié par Toro Rosso avant la fin de la saison 2017, le Russe Daniil Kvyat fera son grand retour en F1 en 2019 avec Toro Rosso.

Daniil Kvyat a pu prendre le volant d’une F1 ce mercredi pour la première fois depuis 2017 lors des tests organisés par Pirelli sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi, un retour brillant, puisque le Russe a effectué l’équivalent de trois Grands Prix un une seule journée.

« Je pense qu’aujourd’hui fut une journée positive, nous avons pu couvrir 155 tours, soit l’équivalent de trois Grands Prix en une seule journée. » déclare Kvyat.

« Pour être honnête, je me suis senti à l’aise et confiant tout de suite dans la voiture, ce qui est super. Ce qui est important aujourd’hui c’est que nous avons pu tester une bonne quantité de pneus pour l’année prochaine, la collecte d’un grand nombre d’informations et de données utiles pour l’équipe. »

« Je me sens vraiment à l’aise dans cette équipe et c’est génial d’être de retour, j’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine. »

Lire

Essais privés

Charles Leclerc : « C’est toujours spécial de piloter une Ferrari »

Publié

le

© Ferrari

Charles Leclerc a fait ses débuts avec la Scuderia Ferrari ce mercredi lors des tests Pirelli organisés sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.

Le Monégasque a signé le meilleur temps de la journée avec des pneus 2019 montés sur sa monoplace, mais les chronos signés durant ces essais ne sont absolument pas significatifs, puisqu’ils sont effectués avec des monoplaces 2018.

Charles Leclerc admet qu’il a été très ému de prendre la piste pour la première fois de sa carrière en tant que pilote officiel Ferrari.

« C’était émouvant, parce que piloter une Ferrari est toujours quelque chose de spécial. » déclare Leclerc ce mercredi soir à Abou Dhabi.

« C’est un jour que j’attendais depuis si longtemps, mais sans être vraiment certain que cela arrive un jour. »

« Je suis vraiment heureux de tout ça, ainsi que du travail que nous avons accompli. Notre programme était basé sur des tests comparatifs entre les pneus 2018/2019. »

« Cela m’a également donné l’occasion de mieux connaitre l’équipe.  Au cours des prochaines semaines, je travaillerai pour être dans la meilleure forme possible et apprendre de tout le monde dans l’équipe et de mon coéquipier. Je suis très impatient de débuter la nouvelle saison. »

Lire

Essais privés

Robert Kubica : « Ces tests sont cruciaux pour Williams »

Publié

le

© Williams

Robert Kubica, qui a participé aux tests Pirelli cette semaine avec l’équipe Williams, estime que ces essais sont cruciaux pour aider Williams à entamer la saison 2019 d’un bon pied.

Le pilote polonais a signé un contrat avec l’équipe Williams pour 2019 et fera son grand retour en catégorie reine du sport automobile pour le Grand Prix d’Australien 2019 à Melbourne en mars prochain.

Kubica affirme que ces deux journées de tests pour le compte de Pirelli sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi sont essentiels pour l’équipe, alors que Williams a terminé la saison 2018 à la dernière place au classement constructeurs.

« C’est un test crucial, nous devons nous concentrer sur cela. » affirmait Kubica ce mardi à Yas Marina. « Nous devons essayer de comprendre [les pneus], nous devons faire notre travail, qui débute ici par ces essais. »

« Bien-sûr, les voitures seront différentes l’année prochaine, mais les pneus sont toujours un élément crucial en Formule 1. »

« Ces sessions sont très importantes, c’est pourquoi, nous devons nous concentrer et faire notre travail. »

Robert Kubica a signé le dixième temps ce mercredi à Yas Marina, il a notamment pu rouler un peu plus que prévu et a passé le relais à son coéquipier George Russell pour les deux dernières heures de la journée.

Lire

Copyright © 2018 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est référencé sur ActuF1.com Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

14Shares