Alonso ne ferme pas la porte à 100% à un éventuel retour en F1

29 mars 2019
fernando alonso

Fernando Alonso a souligné qu’il n’avait pas l’intention de revenir en Formule 1 à plein temps, mais l’Espagnol pourrait y réfléchir en cas de grande opportunité.

Alonso a quitté la Formule 1 fin 2018, mais a conservé un lien avec McLaren grâce à son rôle d’ambassadeur et de pilote d’essais pour l’équipe britannique.

A ce titre, le pilote espagnol sera au volant de la MCL34 mise à disposition de Pirelli la semaine prochaine lors des essais privés organisés à Bahreïn.

Présent sur le circuit de Sakhir ce week-end pour épauler McLaren, Fernando Alonso assure qu’il ne compte pas revenir en Formule 1, même si le double champion du monde n’écarte pas un retour en cas de grande opportunité.

« Comme je l’ai dit l’année dernière, et à Barcelone également, mon idée n’est pas de revenir. » a déclaré l’Espagnol dans le paddock de Bahreïn ce vendredi.

« Quand j’ai dit au revoir l’année dernière, c’est parce que ce chapitre est déjà terminé et que j’ai réalisé beaucoup plus en F1 que ce dont je rêvais. »

« En dehors de la F1, j’ai eu d’excellentes occasions de faire des choses sans précédent, c’est pourquoi j’ai pris cette décision. »

« Le retour ne fait pas partie du plan, mais si quelque chose se passait et si une grande opportunité se présentait, je réfléchirais. Je ne ferme pas les portes à cent pour cent à quoi que ce soit dans le futur. »

« Honnêtement, la F1 ne me manque pas trop pour le moment, car je suis très occupé. Peut-être que si je me détendais à la maison, peut-être que c’était différent, mais j’ai testé et préparé différentes choses, de sorte qu’il n’y a pas beaucoup de temps pour s’ennuyer. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.