Charles Leclerc : « Il vaut mieux garder les pieds sur terre »

charles leclerc ferrari

Auteur du meilleur temps lors des EL1 ce vendredi et second lors des EL2 derrière son coéquipier, Charles Leclerc ne veut surtout pas s’emballer.

Alors que Ferrari compte une avance de sept dixièmes sur Mercedes après la première journée d’essais à Bahreïn, le pilote monégasque Charles Leclerc estime que les flèches d’argent n’ont tout simplement pas accéléré ce vendredi.

Leclerc s’est senti à l’aise au volant de la SF90 et souligne les progrès réalisés par Ferrari depuis la première course en Australie, mais l’ancien pilote Sauber estime que les qualifications seront tout de même très serrées.

« Je pense que c’était un bon vendredi et que, pour ce qui est de l’équilibre, nous sommes vraiment meilleurs qu’en Australie. » souligne Charles Leclerc.

« Cela dit, il vaut mieux garder les pieds sur terre. Je suis presque sûr que nos rivaux n’ont pas montré leur vrai rythme aujourd’hui, alors demain [samedi] ne sera pas une journée facile. »

« Globalement, je suis satisfait car nous avons pu exécuter notre programme complet, y compris des tours rapides lors de la deuxième session, alors que les EL3 ne seront pas représentatifs à cause des températures, »

« Je me sentais plus à l’aise dans la voiture tour après tour. Il s’agit maintenant de tout préparer demain [pour les qualifications]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.