Après sa première course de l’année en Australie où il a marqué le point de la dixième place, Daniil Kvyat arrive à Bahreïn avec un certain regain de confiance.
Après avoir été remercié par Toro Rosso à la fin de la saison 2017, le Russe a effectué son grand retour cette année en Formule 1 et pour l’instant, il a réussi à prouver qu’il n’avait rien perdu de sa vitesse.
Pour la seconde manche de l’année à Bahreïn, Daniil Kvyat pense que les conditions que les équipes rencontreront ce week-end seront un peu plus représentatives de celles qu’elles rencontreront tout au long de la saison.
« La façon dont les choses se sont déroulées en Australie signifie que c’était une bonne façon de débuter la saison. C’est un réel regain de confiance pour l’équipe, car tout indique que nous sommes dans le peloton avec tout le monde. » explique le Russe Daniil Kvyat.
« Cela nous met tous dans un état d’esprit positif pour la prochaine course à Bahreïn. Il est désormais clair que nous pouvons nous battre avec les autres, avec les équipes autour de nous au milieu du peloton, ce qui est très prometteur. »
« Nous devons continuer à travailler dur pour développer notre package et améliorer notre compréhension de la voiture. »
« Je dois aussi travailler dur avec mon équipe d’ingénieurs pour m’assurer d’extraire le maximum de la voiture lors de chaque séance et nous pourrons voir où cela nous mènera à Bahreïn. »
« C’est un circuit très différent de l’Albert Park, c’est une vraie piste de course. Ce sera donc un très bon test pour nous et nous pourrons voir comment la voiture fonctionne là-bas. »
« Bahreïn ressemble plus à de nombreuses autres pistes du calendrier que l’Albert Park, nous devrions donc avoir une idée un peu plus claire de notre position et de la qualité de notre voiture. »
« Les températures seront plus élevées qu’à Melbourne, donc encore une fois, elles seront plus représentatives des conditions que nous rencontrerons pendant la majeure partie de la saison. »