Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, le pilote Ferrari devance de 35 millièmes son coéquipier et de six dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton.
Derrière, Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg, Max Verstappen, Kevin Magnussen, Lando Norris, Romain Grosjean et Daniil Kvyat complètent le top dix de ces EL2.
Les conditions de cette seconde séance d’essais libres, qui s’est déroulée de nuit, étaient plus représentatives de celles que rencontreront les pilotes pour les qualifications et la course ce week-end à Bahreïn.
Dans ce contexte, le vrai travail de réglages de chaque monoplace a enfin débuté lors de ces EL2, et pour l’instant, il semblerait que Mercedes soit en difficulté face à Ferrari.
Les deux flèches d’argent accusent jusqu’à sept dixièmes de retard sur la Ferrari la plus rapide pilotée par Sebastian Vettel, soit le même retard que Ferrari accusait sur Mercedes à Melbourne lors des qualifications.
Lewis Hamilton n’a d’ailleurs pas caché sa frustration lors de son retour au stand, le Britannique semblait en colère après son tour le plus rapide qui ne le place que troisième.
Problème moteur sur la McLaren de Norris
A dix minutes de la fin de la session, Lando Norris a dû rentrer au stand au ralenti en raison d’un problème sur le moteur Renault monté sur sa McLaren.
Rappelons que son coéquipier Carlos Sainz bénéficie ce week-end d’un moteur neuf, ainsi que d’un turbo, un MGU-H et un MGU-K, après son abandon lors de la première course de la saison à Melbourne.
Daniel Ricciardo en difficulté
Le pilote Renault Daniel Ricciardo est resté très en retrait durant cette seconde séance d’essais libres, l’Australien termine la session à une lointaine quinzième position, tandis que son coéquipier Nico Hulkenberg s’est classé cinquième.
Les deux Alfa Romeo au garage
Les deux monoplaces de l’équipe Alfa Romeo sont restées une grande partie de la séance au garage en raison de problèmes rencontrés sur chacune d’entre elles.
L’équipe n’a pas communiqué sur les raisons exactes de ces pannes, mais la situation semblait relativement sérieuse puisque les mécaniciens ont vidé les fluides présents dans chaque monoplace.
Finalement, les deux monoplaces ont pu reprendre la piste pour les dix dernières minutes de la séance.