Franz Tost demande à Cyril Abiteboul d’arrêter de se plaindre

Le directeur de l’équipe de Toro Rosso, Franz Tost, a réagi aux critiques émises par le directeur de l’équipe de Renault, Cyril Abiteboul, qui a appelé à des restrictions plus sévères pour les «équipes B» en Formule 1.

Lors du week-end du Grand Prix d’Australie, Cyril Abiteboul, le patron de Renault,  a cité Toro Rosso comme exemple du problème des équipes B qui acquièrent des pièces auprès de constructeurs, ce qui leur permet d’être plus compétitives que les équipes qui construisent leurs propres pièces.

« Toro Rosso n’a pas eu de directeur technique pendant la majeure partie de la saison dernière. » a déclaré Cyril Abiteboul.

« C’est donc très clair, nous n’avons même plus besoin d’un directeur technique pour produire une voiture compétitive, et pour nous c’est un problème. »

Franz Tost, le team principal de l’équipe Toro Rosso, a déclaré que Cyril Abiteboul devrait cesser de se plaindre et se concentrer plutôt sur l’amélioration de la compétitivité de sa propre voiture.

« Si quelqu’un qui dirige une équipe de constructeur se plaint du fait que les petites équipes sont plus rapides, meilleures que la sienne, alors il n’a pas tout simplement fait ses devoirs correctement. » a déclaré Franz Tost à Bahreïn.

« Parce que chez Toro Rosso – je ne peux que parler de Toro Rosso -, nous avons de chez Red Bull Racing la boîte de vitesses de l’année dernière, la suspension arrière de l’année dernière et des pièces de la suspension avant. »

« La raison pour laquelle Toro Rosso est si compétitive est principalement due au groupe moteur fantastique de Honda. Il semble que d’autres ne font pas un si bon travail. »

« Par conséquent, ils ne devraient pas se plaindre. Ils devraient juste faire leur travail. Nous avons un bon package avec la voiture, des pilotes fantastiques et un moteur fantastique de Honda. C’est la raison pour laquelle nous sommes compétitifs. »

0 Comments Leave a Reply

  1. Encore de la mauvaise foi à plein tube ! Le refrain « tout va bien grâce à Honda » devient lassant. On sait qu’ils ne payent pas leurs moteurs et que le contrat doit stipuler de la propagande positive sur le moteur à plein tube (pour compenser celle désastreuse de Alo des années précédentes), mais là, ils poussent !! Le PU Honda est derrière le Renault – Point final. De peu, peut-être, mais derrière (voire perfs aux qualifs en Australie 2019 Vs 2018). Le temps nous le dira. Et acheter une voiture « clé en main » chez la concurrence est lamentable. La FIA le permet, ce qui est incompréhensible (quand on voit la situation d’écuries phares comme W ou MCL) mais ils pourraient au moins faire profil bas chez TR (ou Hass). Grrrrrrr 🙁

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.