Le directeur de l’équipe Haas a une nouvelle fois tenu à défendre le modèle d’équipe B qu’utilise son écurie depuis son entrée en Formule 1 en 2016.
L’équipe Haas est arrivée en F1 en 2016 en utilisant un modèle économique lui permettant d’utiliser certaines pièces en provenance de chez Ferrari, comme la boîte de vitesses, les suspensions, le moteur ou encore la soufflerie de l’équipe italienne.
Cela a permis à Haas de rentrer en catégorie reine du sport automobile avec un budget bien plus limité que ses concurrents tout en bénéficiant de l’expertise d’un grand constructeur.
Cependant, ce modèle d’équipe B ne plait pas à tout le monde, notamment à Renault, qui est le concurrent direct de Haas en F1 depuis trois ans.
Mais alors qu’une réunion importante se tient aujourd’hui-même à Londres entre les dirigeants de la F1, la FIA et plusieurs chefs d’équipes, le team principal de l’écurie Haas a tenu une nouvelle fois à défendre son modèle économique.
« Ils veulent nous prendre quelque chose pour nous faire du mal et s’améliorer. Nous avons choisi ce modèle parce que les règles le permettent. » déclare Steiner à AMUS.
« Ce modèle a déjà fait ses preuves, en particulier pour les nouvelles équipes, qui n’auraient autrement aucune chance de rentrer en Formule 1. »
« Alors pourquoi le changer ? Tout le monde peut adopter notre modèle, je ne dis pas à Renault ce qu’ils doivent faire. »