Après un premier Grand Prix avec Williams totalement anonyme en Australie, Robert Kubica arrive sur le tracé de Bahreïn, circuit sur lequel il a signé son unique pole position de sa carrière en F1 en 2008.
Le Polonais Robert Kubica, qui signe son grand retour en catégorie reine cette saison, après huit années d’absence en raison d’un accident de Rallye, s’attend tout de même à rencontrer quelques difficultés dans la fournaise de Bahreïn.
Le pilote Williams estime également que son équipe va devoir faire face à de nouveaux défis avec la FW42 par rapport au Grand Prix d’Australie.
« Bahreïn est une piste très différente de l’Australie, nous allons donc devoir faire face à de nouveaux défis, notamment l’augmentation de la température et une configuration de la piste différente. » explique Robert Kubica.
« Il y a quelques petites choses à découvrir, mais je connais assez bien la piste. C’est un circuit de Stop and Go [beaucoup de traction en sortie de virage], donc la voiture doit être très stable au freinage et avoir beaucoup de traction. »
« J’ai de bons souvenirs de Bahreïn car j’ai obtenu ma première et unique pole position en 2008, donc je suis impatient d’y être. »
« Il peut faire très chaud aussi à Bahreïn, donc, il faudra une très bonne compréhension des pneus, il faudra essayer de les gérer au mieux. »