Robert Kubica a suggéré à Williams d’essayer de comprendre les raisons pour lesquelles la même configuration de ses deux voitures produit des résultats différents.
Le pilote polonais Robert Kubica, qui a terminé la seconde séance d’essais libres à la dernière position à plus de quatre secondes de la Ferrari de Sebastian Vettel, aimerait comprendre pourquoi les deux monoplaces de l’équipe se comportent différemment avec les mêmes réglages.
« Les caractéristiques de la voiture avec le même équipement sont complètement différentes. » a expliqué Kubica.
« Après l’Australie, j’avais quelques doutes. Honnêtement, je pensais que c’était à cause des dommages sur le fond plat, mais le fond plat est en bon état ici. »
« Et même si nous utilisons les mêmes réglages de base que l’autre voiture, nous avons des caractéristiques différentes et c’est assez important, il y quelque chose dans l’aéro qui perturbe énormément la tenue de route et l’adhérence générale de la voiture. »
« Nous devons encore attendre et essayer de trouver les réponses, mais en Australie j’avais du mal et nous pensions avoir choisi une mauvaise configuration, c’est la raison pour laquelle nous avons commencé avec la même configuration de base que George. »
« Nous pouvons voir que les caractéristiques aérodynamiques de deux voitures sont complètement différentes. Nous devons maintenant en comprendre les raisons. »